Comment acheter des actions TOTAL ENERGIES

Bonjour,
Je souhaite acheter des actions Total Energies.

Mais sur quel broker les acheter avec une commission convenable ?

  • Sur Degiro, pour acheter du Total, c’est apparemment sur la bourse allemande et Degiro prends 4 € de frais !
  • Sinon, je suis également sur Interactive brokers, mais si je veux acheter du Total, est-ce vraiment du Total energies France ? Et je ne sais pas quel frais ils vont prendre ?

Merci à vous de m’aider sur ce sujet, étant « novice » sur le marché des actions depuis août 2022.

Bonjour

Je vous ai deja répondu sur l’autre thread en vous mettant la capture d’ecran (il me semble que c’etait vous) mais non Total n’est pas dispo que sur Francfort ou Xetra sur Degiro
il est bien dispo sur Euronext Paris (EPA)
il suffit de taper « total » dans le champs de recherche et de prendre celui qui es référencé sur EPA (ou de vérifier le ticker « FP » ou avec l’isin si vous ne savez pas ce qu’est EPA)

Si tu es résident français, le meilleur moyen d’acheter Total serait via un pea…

1 « J'aime »

Salut,

Je partage ce que @fab.j a dit, le mieux est de passer et profiter des avantages d’un PEA.

Si jamais, j’ai fais un petit thread récapitulatif des avantages du PEA en présentant quelques courtiers.

https://twitter.com/JordanMontel_/status/1565670755936911361

++

1 « J'aime »

Sur PEA, frais de courtage plafonnés à 0.50%, et on peut réinvestir 100% des dividendes reçus. :+1:

3 « J'aime »