Comment analyser vous vos entreprise?

Salut salut :wave:

Petite question au plus expérimenté que moi, pour l’achat des actions à dividende, comment analyser vous l’entreprise avant d’acheter vos actions ?

Avec le site Moning ! Oui je me doute, il est géniale ce site ! :hugs:

Je veux dire, trouvez-vous toutes vos infos sur Moning ou complétez vous votre analyse avec « l’étude » d’autres indicateur purement financier (ex : PEG, Valeur comptable, PBR, ROA, ROE etc …) que l’on peut trouver sur d’autres sites d’information boursière ?

Si oui, lesquels ?

Allez bonne soirée à tous
Dag’

2 « J'aime »

Hello, j’allais poser la même question !

Pour ma part en tant que débutant, je suis en train d’apprendre à lire les rapports financier (income statement, balance sheet, cash flow statement) qu’on trouve dans le 10-K form pour les entreprises US.

1 « J'aime »

Salut Salut !
Alors perso, même si ce n’est pas une science exact et toutes mes actions en portefeuilles ne respectes pas tous les critères mais j’essaye d’avoir :

• Une marge nette de 10% minimum
  • Un ration de distribution de moins de 70% (sauf REITs bien sĂ»r)
  • Une dette sur EBITDA maĂ®trisĂ©e, donc moins de 5
  • Un PER de moins de 25/30 (30 Ă©tant dĂ©jĂ  Ă©levĂ© il faut donc que cela soit justifier par une forte croissance en perspective) et un PEG qui tend vers le 1 bien sĂ»r
  • Plus qu’un taux de rendement dividende plutĂ´t l’augmentation sur les 5 dernières annĂ©es : ce qui me permet d’avoir en moyenne une augmentation de rendement en dividende de 12%
  • Un nombre d’action en circulation en baisse si possible
  • J’aime aussi regarder la note d’investissement de zone bourse sur les actions pour conforter mon avis sur une action (note sur 5)

Je me contente des infos moning que je trouve amplement suffisant, je regarde aussi quelques fois les videos top invest

6 « J'aime »

Un indicateur que j’aime bien regarder, et très important selon moi c’est le Retour sur capitaux propre.