Comment avoir un justificatif de détention d'action

Bonjour Ă  tous,

J’ai acheté récemment une action LVMH. Je souhaite adhérent au club des actionnaires mais on me demande un justification de détention d’action. Où trouver ce justificatif sur Bourse direct ?

Merci pour vos retours :slight_smile:

Quelle idée d’être sur Bourse direct aussi …

Non je plaisante, sur mon broker, il y a la facturation qui prouve que tu es bien actionnaire de la boite. Les invitations aux Assemblées générales aussi sont une preuves car tu y participe en tant que propriétaire d’une entreprise. Tout ce trouve dans l’onglet « options »…

Bon je ne t’ai pas vraiment aidé mais si tu trouve, n’hésite pas à poster une vraie réponse ici !

Bonjour,

  1. Vous vous connectez Ă  votre espace client
  2. Vous allez dans la rubrique « Mes comptes »
  3. Dans la sous-rubrique « Opérations sur titres (OST) », vous avez un lien « Attestations de titres ». Vous cliquez dessus.
  4. Vous téléchargez l’attestation de titres correspondant à la ligne souhaitée.
6 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre aide :smiley:

1 « J'aime »

Voilà ! Réponse parfaite et précise ! Merci !

1 « J'aime »

Hello!

Je uppe/squatte ce sujet, parce que j’ai la même problématique, mais chez Fortuneo :

De ce que j’ai pu glaner à droite à gauche,

  • Fortuneo fait payer les attestat° (12€?)
  • Il faut les contacter par tĂ©lĂ©phone/mail ;
  • Si je n’ai pas de compte courant chez eux, mais seulement PEA/CTO, oĂą sont prĂ©levĂ©s ces 12€? Ils vont quand mĂŞme pas clĂ´turer le PEA pour gratter 12 balles, hein ?

Des Fortunéens qui ont sauté le pas ?
Je pense à @anquietas notamment, n’es-tu pas chez Fortuneo également ?

1 « J'aime »

Hello,

Ca m’a l’air gratuit sur Fortuneo, il faut s’abonner aux AG en ligne via les paramétrages compte utilisateur (Paramètres/Configuration bourse/AG et OST en cours) et j’ai l’impression qu’après tu as accès à tout ce que tu souhaites.

Je n’ai pas encore le visuel ca prend quelques jours à s’activer semble-t-il.

1 « J'aime »

Salut Guillaume, oui je suis aussi chez Fortuneo, mais ayant mis mes titres au nominatif administré pour LVMH, je n’ai pas eu besoin de fournir de justificatif pour l’inscription au club, si c’est bien de ça dont il est question ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Sinon tu peux éditer des relevés de titres gratuitement sur le site de Fortuneo, onglet E-relevés et Documents, en étandant un peu la fourchette temporelle par défaut appliquée à la liste (les relevés de titres sont édités toues les trimestres). Normalement cela est suffisant…
Également les justificatifs d’achats des lignes souhaitées sont téléchargeables au même endroit !
Jamais eu besoin de payer des attestations pour l’instant.

Hello,
C’est bien de cela qu’il s’agit !

1 « J'aime »

Ah, et tu crois que ça suffit pour pointer au club ?

1 « J'aime »

Qqun avait fait un retour ailleurs sur le forum en ayant juste joint le justificatif d’achat et ça avait suffit apparemment ^^
Mais tu n’as pas mis au nominatif administré ?

1 « J'aime »

C’est ce qu’il me semble, mais je n’ai pas retrouvé le message :joy:

1 « J'aime »

Non, tous mes titres PEA sont au porteur :no_mouth: Pas eu de galères sur Fortuneo après le passage au nominatif administré ?

Absolument aucune, pourquoi devrait-il y en avoir ? Que ce soit pour la mise au nominatif (gratuit et fait sous une semaine ou deux avec confirmation par mail) ou la revente (instantanée et sans frais)…
Franchement pour les FR je te conseille de le faire ça mange pas de pain ^^

Pour le message j’essayerais de le retrouver ^^

1 « J'aime »

Merci pour ton retour !
Je ne m’étais jamais trop penché sur la question :joy:

1 « J'aime »

La :

Et un peu plus bas :

1 « J'aime »

Encore plus rustique :joy:

1 « J'aime »