Comment investir quand on a un bon PRU?

« Remettez LVMH a 600 vite fait pour voir ? »

 Bon de toutes façons j’aurais pas 600 balles a bloquer sur le PEA aujourd’hui si c’était le cas
Mais genre, un peu plus de drama sur le debt ceiling pour voir? :rofl:

Si je retrouve LVMH en solde à 600 crois moi je trouverai 600 euros x) (enfin dépendant de la raison profonde pour laquelle la société se trouve là)

5 « J'aime »

Pareil !

Solution : 2 petites colonnes dans GoogleSheet.

J’avais le mĂȘme soucis que vous.
Puis un jour, dans mon tableur de suivi, en ajoutant une colonne sur le montant de mon futur probable achat, et une autre de mon futur PRU estimĂ© (au cours actuel de l’action), je me suis rendu compte qu’avec un investissement rĂ©gulier, « sorte de DCA », cela ne faisait pas tant varier le PRU. Certes il y a une baisse ou augmentation, mais assez insignifiante sur le moyen long terme par rapport au prix de l’action.

Petite prĂ©cision, j 'essai d’acheter entre 100-120€/action sauf quand le prix est plus Ă©levĂ© oĂč j’achĂšte moins souvent.

2 « J'aime »

Comment il a dit keiiser ?

Bienvenue dans la team @mickaelkel :smiling_face_with_three_hearts::kissing_heart:

Oui faut bien que me fasse des fleurs parce que d’habitude on me charge plutot le dos, donc n’etant pas aussi bien servi que par sois meme


2 « J'aime »

Bonjour,
Personnellement, je regarde l’indicateur de trading RSI et pour des valeurs avec bons fondamentaux. Lorsque l’indicateur descend en-dessous de 40 et que la tendance est baissiĂšre, alors je considĂšre que c’est une bonne opportunitĂ© d’achat (en thĂ©orie pour l’analyse technique : achat si RSI<30% et vente du RSI>70%). Cela me conforte que j’aurais achetĂ© sur une correction, mĂȘme si mon PRU est plus bas.

Si seulement c’était aussi simple que ça, malheureusement il y a pleins d’autres paramĂštres Ă  prendre en compte

As tu recharge vers les 650€ au final ? Elle y est retournĂ© pas longtemps aprĂšs vos messages :grin:

Bonjour, je fais pareil que keiiser

Je n’ai jamais de ligne en rouge.
Si ma ligne passe en rouge je vends car c’était pas le moment d’investir.

Je garde que les lignes gagnantes, que je ne vends jamais.

En ce moment j’achùte que des ETF large ( SP500, monde ou CAC 40 )

Et cet Ă©tĂ© s’il y a une baisse de 10% ou 20% tu rachĂštes tes lignes en plus value.

Ce qui compte c’est pas le % de plus-value mais la somme totale de gain.

Bon week-end

2 « J'aime »

Bah moi j’attends que ce soit en rouge pour baisser le PRU. Sinon, je mets sur un ETF.

Bon, dans les faits, j’ai toujours 1 ou deux valeurs en rouge, donc la logique est pas de sur investir sur une ligne rouge ^^

1 « J'aime »

Je renforce réguliÚrement mes plus belles entreprises de croissance en faisant monter mon PRU ça ne me dérange pas. On flirte toujours avec des ATH sur ces belles valeurs.
Derniers exemples en date:

  • Schneider au quasi ATH mais avant sa journĂ©e Ă  +8%
  • Novo Nordisk Ă  l’ATH mais avant sa journĂ©e Ă  +10%

Je me dis toujours « pourquoi je n’en ai pas achetĂ© plus quand je suis rentrĂ© sur le titre!!! Â»
Et bien je renforce quand il y a des bonnes respirations de marchés ou des prises de bénéfices.

C’est vrai que psychologiquement, au dĂ©marrage de mon parcours d’investisseur, j’avais tendance Ă  me jeter sur la moindre baisse pour moyenner Ă  la baisse mon PRU. Sauf que c’est contre productif et ça dĂ©sĂ©quilibre notre portefeuille. C’est sur ces mooves ou j’ai perdu le plus d’argent (TEP et PErnod Ricard).
Je suis beaucoup plus attentiste et observateur des tendances sur les dossiers « litigieux Â»

5 « J'aime »

Bonjour

Dis toi que tes actions au final ne sont pas beaucoup plus cher , avec la perte de valeur de l’euro (inflation) , ta PV a Ă©tĂ© en partie mangĂ©. il te faut bien investir plus pour avoir la mĂȘme chose .
Si ton allocation est faite , tu peux utiliser tes dividendes pour rééquilibrer ton portefeuille .
Si toutes tes lignes sont en PV avec une belle petite rente , je ne vois pas le soucis de réinvestir , tu dois avoir un joli PF.
Sinon regarde les secteurs ou tu n 'es pas investi pour apporter un peu plus de diversification

Sinon passe peut ĂȘtre par un ETF capitalisant mais tu auras le mĂȘme soucis un moment ou l’autre si les places boursiĂšres se portent bien .
Sinon espérer un crack pour des balles neuves

J’adore par exemple Air liquide , elle Ă©tait a 160 il n’y a pas longtemps , trop cher a mon gout surtout que je prĂ©pare un portefeuille a dividende , a combien est elle aujourd’hui .
Au final j’aurais attendu l’attribution des gratuites pour en reprendre a un cout plus Ă©levĂ© .
Mon pru va ĂȘtre encore plus haut et donc mon rendement plus faible.
Sauf a se tromper sur ses lignes , ton pru ne fait que monter , c’est quand il baisse qu’il vaut mieux s’inquiĂ©ter.
Bon choix.

1 « J'aime »

Et non
 je voulais mais je n’avais pas les liquiditĂ©s. Ensuite j’ai Ă©tĂ© pris de court par leurs rĂ©sultats: comme un idiot je n’ai pas guettĂ© la date. Erreur de dĂ©butant il en faut!

Pour moi le PRU est secondaire. Souvent ceux qui tiennent compte de leur PRU rechargent Ă  la baisse donc en viennent Ă  souhaiter que le marchĂ© baisse, voire se casse la figure
 Sur des valeurs de qualitĂ©, je recharge mĂȘme Ă  la hausse, et mĂȘme si le PRU augmente, on s’y retrouve Ă  la fin. Par contre sur des valeurs de qualitĂ© je fais gaffe quand mĂȘme Ă  la valorisation. Et mĂȘme les bonnes valeurs de qualitĂ© sont sur valorisĂ©es car tout le monde en veut


3 « J'aime »