Bonjour
Je débute dans la crypto mais je veux des conseils afin de reconnaitre une bonne crypto avec un vrai potentiel et un vrai projet et ne plus tomber sur des shitcoins. Vous aurez des conseils ou des astuces.
Bonjour
Je débute dans la crypto mais je veux des conseils afin de reconnaitre une bonne crypto avec un vrai potentiel et un vrai projet et ne plus tomber sur des shitcoins. Vous aurez des conseils ou des astuces.
Top 10 capitalisation hors stablecoin.
C’est pas infaillible, y’a dogecoin, solana et tron dans la liste du coup et c’est de la shitcoin
Dogecoin a fait x4 en 1 an
Solana a fait x10 en 1 an
Tron est TOP 8 et n’a fait « que » x2 en 1 an.
Shitcoin ou non, tu aurais fait mieux que la grande majorité des autres classes d’actifs. On est pas la pour dire si c’est sérieux ou non, on est la pour faire des sous
Meme avis que toi, il faut arreter avec les doge, shiba et pepe traites en shitcoins, ce sont de grosses capitalisations et ca rapporte bien plus que tous les pseudos projets dit utiles.la crypto ca reste ultra speculatif autant se limiter aux plus grosses capitalisations et a ce qui rapporte, le doge et meme le shiba peuvent avoir leur place. Idem pour le xrp tant decrie et pourtant il est bien parti pour faire de belles perfs🙂
Ah ben si c’est juste ça il ne faut pas se limiter au top 10 alors, du x100, 1000 ou x10000 est possible ailleurs
Vu le titre du sujet et que l’auteur précise qu’il est débutant je pensais que la question était justement de donner son avis sur ce qui est sérieux ou pas pour investir sérieusement dans la crypto et ne pas faire du gambling.
Faire du x100 ou x 1000 a court terme il faut un coup de chance comme au loto, le gars qui a mis un billet sur le fartcoin il y a qq mois a fait jackpot mais encore faut il savoir a l’instant T que le truc va exploser. Sur de grosses caps tu peux faire de beaux benefs a long terme meme si ca sera plus mou a court terme, au niveau de la volatilite ca reste de la crypto mais c’est quand meme mieux dans le top 10 et doge est pas moins stable qu’un solana ou cardano
Oui c’est plus ou moins à ça que je veux en venir
Le titre du sujet ne fait pas penser à du court terme, le top 10 change souvent et les shitcoins ça peut vite en sortir et donc la grosse capitalisation à l’instant T peut vite fondre et n’est pas une garantie de sérieux.
Un tweet de Elon et Dogecoin peut plonger, Solana a un bouton on/off, Tron c’est Justin Sun…
Si c’est pour du long terme il faut regarder les fondamentaux, si c’est pour du court terme il faut pouvoir vendre au bon moment ou être prêt à perdre très gros.
Oula, attention, tu confonds beaucoup de choses et il y a déjà nombres de sujets qui en traite sur le forum.
Investir dans les plus grosses capitalisations est plutĂ´t synonyme de long terme, et non de court terme.
Le TOP10 ne change pas souvent, justement de par la taille des capitalisations.
Utilise le terme shitcoin si tu veux, c’est pas le plus important. Ce qui est important, c’est la performance de l’actif.
Tu cherches à avoir raison alors que je propose une idée pour l’aider à performer. L’auteur fera son choix, je n’ai pas dit que c’était la meilleure solution, uniquement une réflexion faite en 3secs avec mon expérience. Si tu as mieux, propose et aide l’auteur.
Je veux pas forcément avoir raison mais le titre du sujet est « Comment reconnaitre une bonne crypto avec un vrai potentiel et un vrai projet? » et la réponse apportée est : « achète le TOP10 ». J’essaie de souligner, peut-être pas super bien, que ce n’est pas la meilleure solution surtout si on débute, comme précisé par l’auteur dans son message.
Comme meilleure solution je proposerai à l’auteur de se renseigner sur ce qu’est bitcoin et la technologie derrière avant de vouloir acheter des cryptos, c’est la base de tout, et ensuite utiliser ça pour évaluer les autres cryptos par rapport à bitcoin, sans se fier aux discours marketing et ça va demander beaucoup de recherches.
Il vaut mieux savoir ce qu’on achète et pourquoi on l’achète, ça aide à supporter la volatilité si c’est pour du long terme.
Si c’est pour du court terme et juste acheter/revendre dans ce cas, oui, il vaut mieux acheter les cryptos à la mode du top 10 et revendre au bon moment mais là encore il faut avoir les bases et suivre de près les projets pour savoir quand il faut vendre et pourquoi.
Je me suis amusé avec coinmarketcap pour voir le top 10 sur les 10 dernières années au 1er janvier et il y a juste 3 cryptos qui sont présentes les 10 années : BTC, ETH et XRP. Sinon le classement n’est jamais le même et beaucoup l’ont définitivement quitté une fois la hype passée ou sont tout simplement mortes.
Comme c’est lourd à copier et que le forum va générer un aperçu j’en met que 1 mais il suffit de modifier l’URL pour avoir une autre date.
D’un autre côté pour un débutant, bitcoin, xrp et un peu d’eth c’est déjà un bon choix long terme^^perso j’ai bitcoin et xrp et au moins pas de prises de tête, en plus je crois pas mal au potentiel du xrp désormais
Justement je veux éviter les shitcoins et plutôt miser sur des crypto sérieuses qui ont un réel but avec un vrai projet derrière , bitcoin et ether étant trop élevé pour le moment, je recherche des crypto qui ont une valeur et un réel potentiel
Justement c’est du loto j’ai l’impression, je veux apprendre à repérer ,déceler une vrai crypto avec un vrai but et un bon potentiel plutôt que miser sur 4 crypto au hasard comme au loto.
Si jamais, tu peux acheter une fraction de BTC ou ETH, tu n’es pas contraint à un achat à l’unité.
exact , c’est ce que j’ai fait avec de l’Ether, Solana et j’ai également du Cardano et de USDC que je compte convertir mais je sais pas encore en quoi à vrai dire