Comment se compose votre portefeuille crypto?

hello :grinning:

Je vais prochainement acheter mes premières crypto ! Je suis encore en réflexion sur combien allouer tel % à tel et tel crypto. Je pensais à 50% BTC (je crois énormément au Bitcoin, je ne serais pas surpris d’un x10 , x20 dans les prochaines années), 40% ETH, 10% altcoins (une dizaine de crypto)

Qu’en pensez vous? Ce portefeuille composerait 20% de mon capital.

Comment avez vous réparti votre portefeuille crypto et pourquoi, ça m’intéresse :smiley:

J’aime assez cette répartition plutôt « bon père de famille » (entre gros guillemets, on parle de cryptomonnaies :joy: )

Personnellement, j’ai une répartition un peu différente (je crois moins au BTC qui pour moi n’apporte pas de plus-value en dehors de la réserve de valeur) :

  • 50% ETH
  • 20% BTC
  • 15% LINK
  • 15% divers altcoins (DOT, AAVE, LTC, MANA, SOL, BNB, JASMY).

Après, j’ai un « gros » bag de CAKE dans le DEFI qui me permet de farmer divers tokens.

Je ne pense pas qu’on verra des x10 ou x20 sur la BTC dans les prochaines années vu la capitalisation actuelle du BTC. Je table plus sur un x5 au max.

Je trouve le « 20% de mon capital » pas mal ! Ni trop ni trop peu selon moi, à ne pas dépasser je pense !

Hello,

Je pense également que le BTC ne fera plus un gros multiple (x2 max à moyen / long terme à cause de la capitalisation et des altcoins qui répondent mieux au besoin de scalabilité) mais plutôt une réserve de valeur.

Il faut surtout que tu investisses en fonction de tes convictions car c’est finalement le meilleur moyen de se protéger de la volatilité de ces actifs.

Après, si tu veux quelques idées de bon projet, ETH est une valeur sûre avec l’arrivée du Proof of Stake, SOL pour le marché de niche, LINK en tant qu’oracle, AAVE pour une exposition DeFi avec la v3 qui apporte les Portals…

Et toujours au moins 20% en stablecoin avec un rendement vers 15/20% APY en précaution.

J’ai trouvé une bonne vidéo pour en apprendre un peu plus sur le BTC, il explique bien pourquoi le BTC c’est comme l’or (en gros), et comment l’on peut « contrer » l’inflation d’une autre manière, avec le BTC donc.

Pourquoi toujours 20% en stablecoin? :thinking:

En tout cas merci pour les projet ! Avez vous un avis tranché sur la crypto ADA , LUNA, AVAX, ainsi que le CRO de crypto.com?