Bonjour a tous.
Alors avant de me faire reprendre J’AI UTILISÉ LA LOUPE !
Est ce que l’un de vous sait comment sont.prelevés les frais de gestion annuel sur les etf, et comment cela est fait sur un swing-trade ?
Bonjour a tous.
Alors avant de me faire reprendre J’AI UTILISÉ LA LOUPE !
Est ce que l’un de vous sait comment sont.prelevés les frais de gestion annuel sur les etf, et comment cela est fait sur un swing-trade ?
ça c’est une bonne question, je sais qu’en effet, si un ETF World prend 0.2% de frais, et que l’indice world fait +1% sur un an, alors ton ETF World sur un an sera en fait à +0.8%.
Je dirais donc que les 0.2% sont surement lissés sur l’année ?
Et comment expliquer que le CW8 qui est annoncé à 0,38% de frais sois dans les faits à 0,22% de frais en moyenne depuis sa création ? Étrange quand c’est en notre faveur…
Déjà tu en payes à l’achat, et puis chaque année… alors là je sais pas.
Peut être qu’à une date en particulier, chaque année, le cours est retranché du montant de frais, comme un dividende mais là il n’y pas d’apport de valeur à l’actionnaire.
À creuser !!!
Où est-ce que tu trouves les frais réels (0,22%) ?
Sinon comme le dit Mayeul, l’émetteur déduit les frais de gestion quotidiennement donc ça passe assez inaperçu. J’essaierai de retrouver où j’avais vu cette info.
Je ne sais plus c’est un Youtuber Finance connu qui l’a mentionné dans une vidéo comparative, je ne sais plus lequel, en tout cas je lui faisais assez confiance pour retenir l’info