Comment synchroniser son compte Interactive Brokers avec Plaid

Voici la procédure pour synchroniser son compte Interactive Brokers avec Plaid, sans communiquer vos identifiants.

Vous devez en premier vous connecter manuellement à votre compte depuis un ordinateur via : ce lien.

Allez dans les Paramètres de votre compte (Settings), puis cliquez sur Services tiers.

Dans la boîte de dialogue, sélectionnez Plaid ou Quasi-latin.

En cliquant sur Enregistrer, vous obtiendrez deux codes. Le code à droite est la Query ID, le 1er code à fournir à Plaid avant le code de vérification plus long de la colonne de gauche.

Dans Plaid, sélectionnez « Interactive Brokers US », puis entrez la Query ID puis le code de vérification.

5 « J'aime »

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

De rien @tristan.delecroix !

Bonjour @nicolas.blanco

je pose ma question ici plutôt que d’ouvrir un nouveau sujet.

J’ai synchronisé mon compte IBKR avec Plaid, tout marche nickel, SAUF une chose : mes liquidités apparraissent avec les autres actifs (et non dans l’onglet « Liquidités »).

Peut-être est-ce dû au fait que jusqu’à présent, j’avais aussi mon 2e compte IBKR synchronisé lui via budget_insight ? Pour ce compte les liquidités apparaisaient bien dans le bon onglet. Cela aurait pu créer un conflit ?
Je viens de supprimer la connexion budget_insight, pour l’instant ce 2e compte « trading » n’a pas forcément besoin d’être synchronisé.

Merci d’avance pour tes pistes de réflexions!

@vivien.faim.2.financ : merci de ton retour !

j’ai corrigé ce problème à l’instant et normalement les lignes liquidités Plaid devraient bien se trouver désormais dans l’onglet « Liquidités » et devraient être synchronisables sur une ligne de type Cash.

:rocket:

1 « J'aime »

Ouiiii je confirme ça marche :grin: merci !

Bonsoir Nicolas,
Bonsoir à tous,
No problem sur Interactive Brokers.
Pour Plaid, je ne parviens tout simplement pas à créer un compte d’utilisation de leur api, sans passer par une multitude de questionnaires… pour me vendre une prestation de développement.
Ou bien je me suis trompé d’interface ; je suis passé par https://dashboard.plaid.com/
Si l’un de vous vous peut détailler le process, je l’en remercie par avance.
Bonne soirée à tous.

A propos de Plaid, tu peux normalement assez facilement « debloquer » une clé d’utilisation « sandbox dev » qui permet de synchroniser quelques dizaines de comptes au maximum. Une fois ce quota dépassé, il faut une clé prod et il faut contractualiser avec eux ce qui necessite un forfait a plusieurs centaines de $ minimum par mois.

J’espere avoir repondu a ta question @neof9 .

Hello,

Bizarre, j’ai fait la synchro il y a quelques semaines et je ne me rappelle pas autant de choses, au contraire j’ai trouvé que c’était très simple.

Tu as fait la manip via ton compte IBKR?

Merci de ton retour. J’ai bien généré la clé Sandbox, mais lorsque je me rends dans les liens « link customization » IBKR ou Interactive Brokers n’est pas présent dans la liste. Je ne vois que des banques américaines…
J’ai envoyé un message en leur indiquant ma manière de penser à propos de leur interface…

Quand tu initialises le lien coté serveur, verifie que tu passes bien dans les options

        products: ["investments"],
        country_codes: ["US"]

(par contre on va devoir arreter cette discussion ici et la continuer en privee car ce sont des discussions sur le developpement…)

Salut Vivien,
J’ai suivi le tuto de Nicolas. Une fois les codes Quasi-latin récupéré, j’ai tenté d’activer Plaid mais le process s’est montré fastidieux.

OK, je vais vérifier tout cela et vous tiens informé.

Bonjour petit problème de synchronisation, une action bloque la synchronisation. Que dois-je faire ?

La loupe en haut à droite…bordel ! :wink:
Tapes-y « système de tickets » et hop !
Avec des mots clés, ça marche pour toutes les questions que tu pourrais te poser ! :grin: