Comment trouver des avis sur les ETF/OPCVM/SICAV/FCP

Suite Ă  visite de la page boursorama, puis sur internet de ce placement:

Par exemple celui-ci
SG Actions US Techno C
FR0000431538
est passé de valeur 1980€ au 30/08/2022 à 14.73€ … Explication non trouvée…

Sur les ETF/OPCVM/SICAV/FCP, il est très difficile de trouver des informations du style, avis, raisons de baisse subite de cours, etc.
A chaque fois, on ne trouve que le prospectus ou l’équivalent sur divers sites, à chaque fois les informations de valeur et de composition…
C’est beaucoup plus opaque… (plus le fait que certains placements du fonds, nous ne l’aurions pas fait, par aversion pour telle ou telle société, ou autre raison…)
Comment faites vous SVP ?

(En tous cas je n’achèterai pas ça, c’est pour une assurance vie, et pas pour moi, et c’est à la société générale, donc peut-être à fuir, etc)…

Pour un ETF, celui ci suit un indice, donc soit il s’agit d’une zone géographique, soit il s’agit d’un secteur, en règle générale, donc il faut suivre les actus liées à ça.

Pour un fond, il faut regarder le TOP 5/10 des actions (en fonction des pondérations), et là aussi regarder un peu les dernières actus les concernant.

Pour celui là, cela fait un an que la tech US se fait démolir, GAFAM en tête, d’où la chute de l’indice tout entier S&P500 (25/30% à elles seules), et du NASDAQ. :wink:

Tu m’étonnes… Le p’tit -30% des familles…

1 « J'aime »

Quelle année :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:

T’inquiète on s’en tape un peu si tu as une vision long terme… Je ne vois pas Alphabet s’arrêter demain…

@nicolas.auclair je m’inquiete pas trop c’est pareil pour moi sur mes positions Intel :roll_eyes: :upside_down_face: :upside_down_face:

Linfo est sur le site de l’émetteur, ici la raison est un split de 100 nouvelle part pour 1 ancienne.

https://www.societegeneralegestion.fr/Nous-connaitre/Actualites/Actualites-de-nos-fonds/Actualite-de-nos-fonds/Avis-financier-FCP-SG-ACTIONS-US-TECHNO