Comparatif compte PEA

Bonsoir les investisseurs !

Dans l’optique d’ouvrir mon PEA pour allier CTO Degiro et un compte potentiellement moins imposé (coucou les prélèvements sociaux qui montent), je voulais savoir si vous aviez quelques vidéos mettant en confrontation les PEA de différentes banques avec avantages/inconvénients, ou si vous mêmes aviez des PEA intéressant dans certaines banques je suis preneur !
J’ai mon compte bancaire basique chez la C-E, mais après avoir regarder un peu ce qu’il propose j’ai l’impression que les frais sont plus qu’abusif …

Merci pour votre lecture !

Hello,
Je suis personnellement chez Bourse Direct pour le PEA (pas ouvert de CTO).
Les frais sont plutôt compétitifs comparés aux tarifs non négociés des banques traditionnelles

Le service client pour ma part était assez réactif pré-covid.
Bref j’en suis satisfait !
L’interface web par contre est un peu austère digne du minitel, pas regardé l’app depuis longtemps.
Pas de compte bancaire individuel pour le dépôt de cash, c’est un compte commun, il faut indiquer un identifiant unique dans le libellé du virement pour que les fonds soient bien reversés sur le bon compte.

ça a vraiment pas l’air cher effectivement, le plafond du PEA est élevé ?
Pour compte individuel tu entend quoi ? Moi j’ai mon compte CE ou je reçois par exemple les salaires etc, et je fais des transactions de ce compte vers un PEA ou CTO, toi tu indique l’identifiant de ton PEA pour que les dividendes soient reversés sur to PEA c’est ça ?

Merci de cette découverte :slight_smile:

Oui le rapport qualité/prix est je crois imbattable. j’ai oublié : pas de frais de garde, d’ouverture de fermeture ou d’inactivité.
Ce n’est pas le cas partout, pertinent pour la comparaison

toi tu indique l’identifiant de ton PEA pour que les dividendes soient reversés sur to PEA c’est ça ?

oui c’est tout à fait ça (désolé si l’explication n’était pas claire au premier abord).
Bourse direct est français (IFU, auto déclaration des plus ou moins values).

En cherchant très rapidement sur le net, je suis tombé sur cet article de juin 2019 (à prendre avec des pincettes vu la date) mais voici un comparatif de plusieurs banques:

Merci beaucoup, je crois que mon choix se précise :stuck_out_tongue:

Mon retour concernant un PEA chez Bourse Direct.

Après pour le tarif, oui, tu n’auras pas mieux dans une banque tradi ou celles en ligne, comme Boursorama ou Fortuneo. Mais pour le reste …

1 « J'aime »

C’est malheureusement la même chose partout j’ai l’impression, soit on choisit peu de frais mais on se retrouve parfois avec des imprévus du type actions retirées des courtiers sans être prévenus (slt degiro) soit on prend du très solide très sécurisé mais ça a un coût…

Ba après regardes les offres, les trucs de banque en ligne comme fortuneo ou boursorama, tu as souvent des offres où en te faisant parrainer pour ouvrir un compte bancaire, on t’offre autour de 100 balles, et derrière si tu ouvres un PEA, on t’offre en plus 50/80 euros.
De quoi payer un paquet de frais de courtage, mĂŞme si il sont plus cher que sur BD.

1 « J'aime »

pour un PEA j’ai fini sur Bourse Direct car malgré leur service client pas trop réactif, c’est le moins cher pour les actions éligibles tradées sur euronext.
Eviter LSE et les bourses étrangères
note qu’il y a une taxe sur les grosses capi (on est en France pays au mille taxes!)