Compenser un perte Ă  cause de la devise

Bonjour Ă  tous.
Sous ce titre un peu simplet se cache une problématique que je subis et que j’arrive pas à solutionner.

Voilà j’ai une action dans mon portefeuille qui fait une plus-value en valeur d’action de 80 mais comme c’est une société américaine et la baisse du dollar face a l’euro se retrouve à faire une moins valeur sur devise de 70.
Je me retrouve alors avec une maigre plus-value de 10 alors que mon action d’entreprise se porte bien.

Du coup, je me demandais si il y avait une technique qui permettrait de lisser la perte subis par la devise, un peu comme quand on a une perte sur une entreprise dans laquelle on croit, acheter de nouvelle action vient lisser le PRU.

En gros est-ce qu’on peut lisser la variation de cours des devises sur nos investissements étranger ?
D’avance merci

Tu as donné la réponse dans ta question.
Si l’Euro est plus fort qu’avant, tu achètes plus de $ qu’avant, pour une même somme d’entrée.
Ton action est en $, donc plus de $, plus d’action pour la même somme en Euros à la base. >>> Donc tu baisses ton PRU (côté devise).
Si le cours est monté en parallèle, y aura un jeu d’équilibre entre les 2, à voir si cela vaut le coup.

Mais si l’euro monte, et que ton action a vu son cours en $ baissé, et que tu y crois toujours, alors là c’est double bénef pour toi … :sunglasses:

1 « J'aime »