Compréhension frais CTO

Bonjour tout le monde,

Sauf erreur de ma part, le sujet n’as pas été traité.

N’ayant pas confiance en toute ces nouvelles entreprises (Trading212; Republic etc…) je pense ouvrir un CTO chez Boursorama pour sélectionner quelques valeurs US. (Ma banque actuelle)

Je vois que il y a des frais de courtage à hauteur de 6,95€ par ordre en dessous de 6000€ sur la bourse américaine.

Je trouve ça énorme, si vous êtes dans ce genre de banque, j’aimerais comprendre comment cela peut-être viable d’acheter des actions sur la bourse américaine. A savoir que je mettrais environ 150€/mois sur CTO et 150€/mois sur PEA.

La solution est-elle d’acheter ses valeurs tous les 2/3 mois pour s’éviter des frais de courtages chaque mois? Comment procédez vous?

Dites m’en plus :slight_smile:
A vos stylos

En vous remerciant,

Franck.

La question est :

Pourquoi ne pas avoir confiance dans les Néo-courtiers ? Tu l’as dit toi même, 7 balles par ordre… C’est un peu gros non ?

2 « J'aime »

7€ de frais par ordre :exploding_head:

La performance à long terme doit être tellement flinguée, c’est dingue !!

1 « J'aime »

C’est sur que si l’idée est d’acheter chaque mois pour 100€, ça pique… Mais dans ce cas là, autant acheter à intervalles plus longs (et donc avec un plus gros montant). Ça peut largement entrer pour du long terme.
Prendre 1% de frais sur une entreprise qui vient de faire -30% (ou même +30%) ça ne fera pas une grosse différence au final.

Pourquoi ne pas avoir confiance dans les Néo-courtiers ? Tu l’as dit toi même, 7 balles par ordre… C’est un peu gros non ?

Parce que tout ne doit pas être vu par le seul prisme des frais. Disposer d’un IFU, mais aussi d’une fiscalité bien traitée (avec les bons taux de prélèvements, la déclaration automatique, etc…) c’est aussi un plus qu’il faut savoir prendre en compte.

1 « J'aime »

En effet 6,95€ de frais de transaction, c’est énorme …
Il me semble que le seul qui soit dans ce cas est @matt.S95UWR

Oui, mais je n’ai pas un ordre en dessous de 1000/1500€ sur les US.
Ce qui avec les frais de change, et les 6.95€, font un peu moins de 10€ à chaque fois, soit moins de 1% du montant de l’ordre. Ce que j’estime acceptable pour plusieurs raisons/services déjà évoqués, que j’ai sur Boursorama, et pas ailleurs.

Pour 100/150€ d’ordre par mois là non, tu es foutu, soit tu vas ailleurs, soit tu passes par leurs ETF sans frais de courtage, il y en a plusieurs sur le S&p500 et le Nasdaq. :wink:
D’ailleurs, comme il n’y a pas de frais sur ces trucs, tu pourrais en acheter chaque mois pour 100/150€, et dès que tu atteint un certain montant tolérable pour les frais de courtage des actions, tu vends tes ETF sans frais, et achètes tes actions dans la foulée … si vraiment tu veux rester sur Boursorama. :wink:

3 « J'aime »

Bah ce n’étais pas vraiment QUE ça que j’évoquais. Mais la confiance globale dans les Néo-courtiers.

Pour 150€/mois, les mettre en DCA via les plans d’investissements programmés, détenir tes actions, un IFU correct et être assuré jusqu’à 100k€ sur TR, je trouve ça plus judicieux que Boursorama

Perso j’investi pas pour la fiscalité même si elle doit être largement prise en compte.

( Je n’ai rien contre boursorama ) :+1:

1 « J'aime »

N’oubliez pas que les frais, ce sont aussi des intérêts composés en moins. 100 € de frais par an, c’est 20 000 € de manque à gagner sur 30 ans (à 10 % par an).

4 « J'aime »

Et woui, ça en fait des apéros en moins !! :sweat_smile:

Et je n’ai rien contre TR :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

A voir combien coûte en frais d’hospitalisation un AVC, survenu après plusieurs déclarations d’impôts bien stressantes, et complétées avec un redressement fiscal derrière … :sweat_smile:

3 « J'aime »

C’est quoi les intérêts composés ?

:blush:

Bonjour Nicolas, je comprends un peu la réticence de notre ami qui a peur de placer ses billes sur TR, basé à l’étranger, et qui peut faire une N26 par exemple

Il ne me restera certainement pas assez d’années à vivre pour atteindre cette somme :laughing: