Je sollicite votre expertise pour éclairer une situation qui me semble paradoxale dans mon analyse d’une action Reply.
Droite de régression : cette analyse technique me montre que le cours actuel de l’action se situe en dessous de sa tendance à long terme, suggérant potentiellement une sous-évaluation de 1 sigma avec un prix historique suggérer de 232 €
Juste valeur financière : selon l’outil d’évaluation en ligne, la juste valeur de l’action est surévaluée pour une juste valeur de 110 €
Alors que les fondamentaux me semble en progression.
Cette double analyse me laisse perplexe. Comment interpréter cette divergence ? Si la juste valeur indique une surévaluation, pourquoi le cours se situe-t-il en dessous de sa droite de régression ?
Quelles sont les explications possibles et quelles sont les implications de cette situation pour comprendre cette action ?
Deux choses totalement differentes :
-
Pour ce qui est la courbe moning d’evaluation, elle tiens compte d’une formule secrete cachée dans un coffre balancer dans l’ocean. En fait non, elle est juste dans la boite a sucre marquée « café » ou on range les elastiques…
La courbe est basée sur les resultats de l’entreprise selon les chiffres donnés au trimestre (a verif) et est donc une sorte de valeur d’achat.
-
une regression lineaire est un point pivot servant de bascule sur les anciens cours de bourse et la moyenne ponderer au point pivot. Je vais pas aller plus loin
, enfin si les ecarts types sont une formule a rapport a cette droite.
Les deux n’ont donc rien a voir, l’une basée sur le cours de bourse, l’autre sur les resultats.
Mais l’une etant basée sur un historique, si les resultats sont mauvais ou decevant et que le cours s’effondre, la droite de regression aura naturellement une inertie qui pourrait rendre le cours interessant a ne se basant que sur elle.
Orpea sur vingt ans doit encore avoir une droite de regression ascentionnelle (a verif)… pourtant 
Ah et pis je viens de me rappeler que en plus l’echelle de la droite de regrsseion est logarithmique sur moning, pas celle de cours.
Donc, si je résume dans ce cas précis, cela signifie que c’est la baisse des FCF de 2021 et 2022 qui est la cause de la baisse de la juste valeur. Et donc, cette divergence met simplement l’accent sur une réduction d’un paramètre de rentabilité.
Merci pour ton explication.
Je ne connais pas la boite mais ce pourrait etre ca.
Par rapport a la droite de regression on pourrait le lire comme « un ralentissement dans les previsions de l’entreprise qui creer un point sur le premier ecart type, l’echelle etant logarithmique ».
En fait les deux disent un peu la meme chose par rapport a l’entreprise, qui meme si elle semble bien se porter serait a l’instant T sur un point de maturité plutot que de croissance.
1 « J'aime »