Compte Epargne 3%

Salut,

Boursorama lance un nouveau produit : compte Ă©pargne avec un taux annuel brut de 3%.

Benoit Grisoni, Directeur Général de Boursorama, déclare :

Ce nouveau compte à terme Boursorama Banque rémunéré à 3% brut sur 12 mois offre aux clients qui souhaitent réaliser des placements de plus de trente mille euros une solution sans risque, simple, performante et en totale complémentarité des solutions d’épargne de précaution déjà proposées qu’il s’agisse des livrets réglementés ou du livret Bourso+ aux rendements attractifs mais aux montants plafonnés.

Ce livret se positionne en complément du Livret Bourso+ et du Livret A et est accessible à partir de 30 000 euros.

Qu’en pensez vous ?

Perso : mieux qu’un CEL et PEL … Rien de fou mais mieux que laisser les disponibilités sur compte courant

Source : Boursorama Banque lance un nouveau compte Ă©pargne avec un taux annuel brut de 3 %

Merci pour l’info :slight_smile:

Je trouve ça reste niche, car destiné à des gens qui ont donc déjà un Livret A plein. Et billet d’entrée 30k€…
Donc destinés aux gens qui ont 50k€ de cash de côté, c’est très peu de personnes

Il est a combien le taux d’intérêt du prêt conso Boursorama pour 30 000 ?

J’ai regardé c’est de l’ordre de 5%…
Tu penses bien ca serait trop facile :smiley:

2 « J'aime »

On sait jamais … :sweat_smile:
Je ne sais plus quel mec assez connu aujourd’hui dans les contenus « finances Â», a commencĂ© comme ça alors qu’il Ă©tait encore Ă  l’école. Il avait repĂ©rĂ© qu’avec un prĂŞt Ă©tudiant auquel il avait accès, il pouvait faire une bonne PV en re-prĂ©tant instantanĂ©ment Ă  un emprunt, de la RATP de mĂ©moire, au taux bien plus Ă©levĂ©s … sans rien faire de plus. :sunglasses: :muscle:

Sinon ya le LDD, à 3% net jusqu a 12000€.Ca fait déjà un bon complément au livret A.

Perso j’ai pris 30k de credit conso y’a 6 mois, taux fixe à 1,8%… bref même en le mettant sur livret A j’étais bénéficiaire :rofl:

2 « J'aime »

C’est « rentable » pour celui qui ne serait pas soumis à l’IR. Le coût total du crédit sera de 3090€, et le gain en intérêts de 3093€ ! 3€ de gains net sur 4 ans :joy:

3 « J'aime »