Compte titre holding

Hello ! Je suis une professionnelle de santé . Je suis actuellement en BNC , mon chiffre d’affaires augmente fortement tout les ans.
Mon comptable m’a conseillé de passer en Selarl, donc en société soumis à l IS.
Après pas mal de recherche , j’ai vu que le fait de créer un holding par dessus me permet de pas trop me faire defoncer par les impôts et garder de la trésorerie.
J’ai cherché partout sur internet mais malheureusement je n’ai pas trouvé.
J’aimerai savoir si il est possible d ouvrir un compte titre pour le holding et placer mon excédent de trésorerie dedans.
Étant donné que je serai en retraite à 65 ans donc dans 35 ans . Je pense que l’investissement long terme peut être colossal.
Si vous avez ce montage financier n’hésitez pas à me faire signe.

Salut,

Je suis IDEL et je suis passé en selarl il y a 3 ans globalement au dessus de 80ke de CA c’est interessant.
Pour la holding c’est une bonne idée mais tu as quelques année devant toi avant de te faire defoncé par les impots, le cut de l’imposition ne sera pas le même.
A partir du moment ou tu as ta selarl c’est elle qui va payer ton urssaf ta carpinko ton PER ( si tu en as un sinon ouvre le vite:) ) ta mutuelle ton madelin etc tu peux aussi ouvrir un compte avec ta sel .
Sinon tu fais triangle magique SCI et ta sel paie un loyer bien gras a ta sci :stuck_out_tongue:
Bref j’ai plein d’astuce et de bon plan si tu veux :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Une holding est une entité qui prend en compte toutes les dénominations de plusieurs entreprises, vous pouvez très bien passez en selarl et investir une partie de votre trésorerie dans un cto, les impôts vont etre sur votre résultat net c’est l’impôt sur la socièté l’IS et non sur les revenus personnel.

Je suis podologue , j’ai un CA 2019 de 27k , 2020 47k 2021 93k 2022 113k et prévisionnel 2023 140k …
CĂ©libataire sans enfant :joy:
Je cherche Ă  faire un triangle holding selarl sci .
La selarl va me refinancer à peu près 100k