Salut je souhaiterais savoir si quelqu’un avais un concurrent de 3m qui sois solide et qui ne coûte pas une blinde ?
Je crois pas qu’il y e’ a des masse c’est un peu comme Procter and gamble ils sont un peu les seuls dans leur secteur et ils pèsent tellement lourd qu’il écrasent la concurrence…
Après 3m descends pas mal malgré qu’elle soit solide !
Je pense que ca vaut le coup d’y rentrer
Je n’achète pas de fraction d’actions donc pour moi le prix reste élevée c’est pour ça que je cherche un concurent avec des fondamentaux solides et moins cher je vais regarder de mon côté
Merci pour la réponse
Si MMM est trop chère, achète NNN alors …
C’est beaucoup moins chère, très belle REIT, qui est aussi une « dividend aristocrat » …
Bon ok je sors …
Je n’irais jusqu’à dire qu’il s’agit d’un « concurrent » tellement la différence de capitalisation entre les deux sociétés est gigantesque, mais il y a le Français Delta Plus qui est actif dans le domaine des équipements individuels de protection. Tout comme 3M, le cours a pas mal baissé ces dernières semaines.
Précision : J’ai initié une ligne $DLTA cet été.
Merci pour ta réponse ça fait plaisir
Hello tu n’es pas la première personne que j’entends dire « je ne prends pas des fractions d’actions ». Est-ce possible de savoir pourquoi?
Pour ma part je n’adhère pas aux fractions d’actions pour les raisons suivantes :
- doutes persistants quant à la propriété réelle des dites fractions
- absence de droits de vote lié aux dites fractions
Salut cphil je pense que le petit actionnaire a tout dit concernant la propriété des actions est-ce qu’on n’en n’est vraiment propriétaire ? Si tu veut vote aux assemblée tu ne peut pas ? Une action est un titre de propriété et on ne détiens pas une moitié ou un car d’un titre de propriété exemple achèterais tu un moitié de maison ? Une moitié de voiture ou d’un frigo? Et dernièrement je vois pas mal de personnes avec 50 actions ne pouvant mettre que 100 euros par mois sur des actions assez cher donc l’action ne vaut presque rien elle vaut autant qu’une boîte de doliprane ou qu’un cheesburger lol on n’achète ce qu’on peut se payer du coup ça évite de trop se diversifier attention c’est un avis purement personnel au plaisir.
Le DG France de Trade Republic a répondu à la question de la propriété des fractions d’action dans ma récente interview
TR n’est pas le seul courtier à proposer les fractions d’actions. De plus, le contrat de TR continue de me laisser sceptique. D’un point de vue juridique, c’est bien ce contrat qui fait foie. Il prime largement sur la parole de tout employé (y compris celle du DG)
Mais comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas juriste. Donc peut-être mon interprétation est-elle mauvaise. Ce qui n’enlève rien au fait que les fractions d’actions ne permettent pas de jouir de l’ensemble des droits liés à la détention d’une action.
Je valide Ă 200 pour cent
Au delà des droits qui sont différents effectivement, la sécurité reste la même et c’est ce qui prime selon moi. La protection des fractions est la même que celle des actions entièrement détenus. Même garanties en cas de faillite ou piratage notamment.
D’ailleurs au sujet des droits, les plus importants (la prise de valeur et les dividendes) sont les mêmes. Peu de gens sont intéressés par les votes et les assemblées générales.
Il faut savoir que les fractions d’actions sont une « révolution » dans le monde de la bourse et tous les courtiers vont devoir un jour ou l’autre les proposer au risque de mourir. Le plus grand courtier au monde, Interactive Brokers, s’y est mis.
Les fractions permettent à tous de créer leur propre ETF et de profiter de certaines actions trop chères au grand public. Ce qui d’ailleurs va tendre à empirer car les valeurs augmentent plus vite que le pouvoir d’épargne.
De toute façon, ce n’est pas un débat de vrai ou faux. Chacun fait ce qu’il veut et c’est très bien comme ça
Merci de la réponse, je partage ton avis. Après c’est vrai j’utilise des fractions d’actions pour le côté pratique. Mais c’est clair que le but c’est d’avoir des actions entières
Je t’en prie en effet je pense que le mieux c’est d’avoir des actions dans leur entièreté et si possible enquêter pour trouver des actions sous évaluée je pense que le marché américain regorge de belle actions solide et accessible financièrement ( sous évaluée) et à la limite pourquoi ne pas acheter des belle actions grâce aux intérêts composer ça du sens voilà ça reste un avis purement personnel respect pour ceux qui achète des fractions d’actions.
Au plaisir
Je trouve dommageable de considérer que le droit de vote en AG est « moins important » que le fait de réaliser une plus-value ou que de percevoir un dividende
Et qu’en est t’il des fractions d’actions sur T212 ? Est ce qu’elle nous appartienne , si non en cas de problème sommes nous couvert par quelque chose, une assurance ?