Connecteur natif pour Trade Republic ! 🤩

Bonjour les amis !

Aujourd’hui je vous propose une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de Trade Republic.

Précédemment la connexion avec Trade Republic s’effectuait par l’intermédiaire d’un fournisseur Open Banking.

Désormais Moning va avoir son connecteur Natif pour Trade Republic. Un connecteur Natif, qu’est-ce que cela veut dire ?

Cela veut dire que c’est Moning qui gère directement la synchronisation avec le courtier, sans passer par un intermédiaire. Le résultat : des synchronisations plus fiables.

Et avec Trade Republic ?

Le résultat est sans appel : la synchronisation s’effectue littéralement tellement rapidement qu’on a décidé de ne pas afficher de message de chargement !

Voyez le résultat par vous-même :

trade_republic

Le connecteur natif sera progressivement déployé pour tous les utilisateurs de la plateforme dans les prochains jours.

13 « J'aime »

C’est genial, mais moi j’ai toujours la trouille de savoir mes codes a plusieurs endroit, surtout quant il s’agit de fric.

1 « J'aime »

Super! Une question, y aura-t-il une perte d’historique au changement de connecteur ?

C’est excellent !

Bravo @nicolas.blanco !! :muscle:

Bonjour,

A partir de quand est-ce disponible ? car je viens d’essayer à l’instant ca ne marche pas

@quentin.marchand : déploiement progressif ce mois-ci.

Combien as-tu de positions chez Trade Republic sinon ?

Bonjour,

5 positions ! quand je veux faire la Synchro je ne reçois aucun code ?

c’est ton code de validation quant tu vas sur le compte trade républic il me semble

juste avant je remplis - le pays - mon numéro - le code pour rentrer sur TR
après il me dit saisissez le code reçu je ne reçois rien sur TR, sms, mail ça fait quelques semaines j’essaye de le faire mais je reçois rien

Salut @quentin.marchand

le connecteur natif sera disponible pour tous d’ici quelques jours.
Je pourrai assurer un meilleur suivi via ce connecteur que via les connecteurs Open banking actuels.

1 « J'aime »

Pareil que toi Mick, ce service me plairait bien mais toujours le risque que les codes ou autres soient piratés etc…

Nico, où seront stocké les infos sensibles ?

A moins que la synchro soit faite avec un code unique lorsqu’on veut synchro uniquement et pas en permanence toutes les nuits comme le cours des actions sur Moning

Bonne nouvelle !

Le connecteur natif Trade Republic est disponible pour l’intégralité des utilisateurs.

Il permet de synchroniser son compte Trade Republic en un clin d’oeil sans quitter l’interface de Moning.

Le code PIN n’est pas sauvegardé sur les serveurs ou en base pour assurer une sécurité maximale de vos données.

5 « J'aime »

ça fonctionne pour moi !

Merci Moning :beers:

1 « J'aime »

Hello la team,

je pense m’y prendre mal mais je n’y arrive pas.
Lorsque je tente d’ajouter un nouvel actif synchronisé, je tombe sur cette fenêtre sans autre option que de la fermer.

Ai-je omis une Ă©tape ?
Merci pour l’aide :hearts:

1 « J'aime »

Salut @m.j et merci de ton retour !

Tu devrais désormais pouvoir cliquer sur les lignes pour les synchroniser. Dis-moi si tout est bon de ton côté !

Salut, c’est niquel !

Un grand merci pour ton aide :+1:

1 « J'aime »

Un peu déstabilisant au départ…
Je ne comprennais pas trop la procédure. (Mais c’est parceque mon portefeuille était déjà à jour !)
En fait ultra simple, il suffit de cliquer sur chaque ligne et de sauvegarder apres avoir modifié la devise (du portefeuille).
J’avais un peu de cash, et il a également été synchronisé. Top :+1:

1 « J'aime »

Merci @nicolas.blanco ça fonctionne au top :star_struck:

1 « J'aime »

Au top!

1 « J'aime »

Bonjour,

La synchronisation a l’air en panne chez moi, ça me fait un écran tout noir après avoir rentrer le code reçu via notification