Connexion avec Apple 🍏

Bonjour les amis !

Chez Moning, nous souhaitons que tous les utilisateurs puissent se connecter de manière rapide et sécurisée. Les mots de passe sont dépassés car ils se retrouvent très souvent dans la nature.

Après avoir proposé la connexion par lien magique, par Google puis par Microsoft, Moning propose désormais la connexion par Apple.

Si vous êtes un utilisateur de Mac ou d’iPhone, la connexion par Apple vous permet de vous connecter via votre Apple ID relié à votre adresse e-mail (quel que soit son fournisseur, Apple ou non).

Attention néanmoins : Apple vous permet de partager ou de cacher votre adresse e-mail. Si vous la cachez, Moning ne recevra pas votre vraie adresse e-mail et donc un nouveau compte sera forcément créé.

→ Si vous avez fait l’erreur de ne pas partager votre adresse e-mail avec Moning et qu’un nouveau compte est créé, vous pouvez effectuer la manipulation suivante :

• Supprimer le compte nouvellement créé, en allant dans votre profil utilisateur, puis le bouton en bas à gauche.
  • Révoquer l’application dans votre compte Apple ID en allant ici : https://appleid.apple.com/sign-in, à droite sélectionnez « Connexion et sécurité/Sign-in and Security », puis allez dans l’option « Connexion avec Apple/Sign in with Apple ». Dans la liste vous devriez voir « Moning ». Sélectionnez puis cliquez sur « Arrêter d’utiliser Connexion avec Apple/Stop using Sign in with Apple ».
  • Enfin revenez sur Moning, sélectionnez à nouveau « Connexion avec Apple », puis cette fois-ci choisissez de partager votre adresse e-mail avec nous.
6 « J'aime »

Super, bon j’ai connecté Google du coup mais c’est bien de penser aux utilisateurs iOS ! :green_apple:

2 « J'aime »