Conseil : action santé

Bonjour la communauté !

Étant néophyte j’ai besoin de conseil ^^.
Voici mon problème :

Et il porte sur … Carmat
Je sais que ce n’est pas recommandé mais c’est une action « de coeur » hors la je suis à -60e pour 15 actions sur mon pea (a etf de base mais carmat indispo sur t212 lorsque je m’y suis inscrit) et ce mauvais score dure …

Mes arguments :

  • 4 centre formĂ©s au USA pendant la crise covid
  • Le marquage CE dernièrement
  • selon des collègues mĂ©decin ils ont commencĂ© Ă  travailler sur le poumon artificiel (ce qui signifie, a mon sens, que le coeur est « terminé » et qu’ils ont les moyens de financer de la recherche).
    P.S : selon ce que j’ai pu trouver le coeur artificiel sera vendu au minimum a 150k …

Votre avis ? Est ce que je revends quitte à revendre a perte, est ce que je continue d’investir dessus vu que les prix sont bas où est ce qu’il faudrait plutôt maintenir les positions et attendre ?
(Sur a mon sens un potentiel investissement croissance/dividendes …)

1 « J'aime »

Bonjour Alexis;

avoir des actions « de cœurs » n’est pas forcément mauvais à certaines conditions.
À défaut d’avoir une action pour des raisons rationnelles, essayons toujours de rester dans le raisonnable.
Donc il te faut te poser d’autre question :

  • c’est une ligne que tu veux garder combien de temps ? (LT, oĂą elle est spĂ©culative et une fois la culbute faite tu te retire ?)
  • Cette ligne reprĂ©sente combien de ton portefeuille ? est-ce raisonnable si tu la perds ?
  • Combien d’autres lignes sont-elles spĂ©culatives dans ton portefeuille ? est-ce raisonnable pour ton projet d’épargne ?

Suivant les réponses que tu te donnes, tu seras si tu as envie de renforcer ou si tu préfères revendre / alléger.

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Je prenais un peu de temps pour réfléchir à tes questions …

Alors a ce jour elle représente tout de même 17% de mon portefeuille