Conseil actions PEA

Bonjour,

J’ai bien entendu vu la vidéo récente de @sebastienkoubar hier sur les actions à dividendes ET croissance, je dispose d’un PEA chez Boursorama et je suis à la recherche d’actions comme celles énoncées par Sébastien mais si possible avec une part moins élevées, Avez-vous des pistes ?
Je vous met mon portefeuille ci-joint, je prend tous les avis/critiques :blush:
https://moning.co/fr/dorian-legay/pea-dividende

Merci d’avance

Tu as de belles actions d’avenir dans ton portefeuille à mon avis. Je pense que l’action Thalès est aussi une action tel que @sebastienkoubar l’a évoqué dans sa vidéo.

Merci @gwenn.le.gros pour ton Conseil mais Thalès à réduit son dividende de plus de moitié sur l’année 2020, même si c’est une année spéciale, ça donne quand même une évolution de -11% sur 5ans

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord, je pense qu’il ne faut pas prendre en compte l’année 2020 pour certains secteurs notamment celui de Thales qui à considérablement chuter. Son marché reste positif sur le long terme surtout dans le milieu aérospatiale et défense. En revanche si je prend l’action ORANGE (je l’ai en portefeuille) il faut faire attention car au vu de son résultat 2020 ce n’est pas normal d’avoir souffert autant surtout sur la marge opérationelle. a surveiller de près.

En ce qui concerne Orange j’espère que la 5G leur fera du bien !
En ce qui concerne Thalès je pense prendre 2 titres lors de mon prochain versement malgré le recul du dividende, c’est vrai que c’est un secteur qui est plutôt porteur

De très belles valeurs pour un PEA, pas grand chose à ajouter à part consolider en fonction des cours actuels.
Air Liquide, L’oréal, voir Schneider, Sanofi, Vinci (vas-y les yeux fermés)

Justement, je me tâte à ajouter une ligne ou plus ou alors simplement consolider mes positions actuelles

Bonsoir à tous,
très belles valeurs dans ton PEA
Que pensez vous de NOKIA avec la 5G ?

Nokia n’est plus ce qu’elle était avant, le dividende recule depuis plusieurs annees, ils ne sont plus à la pointe, je ne prendrai pas malgré la 5g, je préfère prendre du Orange même si c’est pas le top de la croissance :rofl:

Douze actions pour 2500 euros c’est déjà beaucoup à mon avis. Donc je te conseille de renforcer plutôt que de te disperser encore.

D’accord, merci a tous pour vos conseils, de plus avec ces 12 actions, mon portefeuille est bien diversifié, je vais me contenter de renforcer selon les cours au moment de mes versements

1 « J'aime »