Conseil actions PEA

Bonjour,

J’ai bien entendu vu la vidĂ©o rĂ©cente de @sebastienkoubar hier sur les actions Ă  dividendes ET croissance, je dispose d’un PEA chez Boursorama et je suis Ă  la recherche d’actions comme celles Ă©noncĂ©es par SĂ©bastien mais si possible avec une part moins Ă©levĂ©es, Avez-vous des pistes ?
Je vous met mon portefeuille ci-joint, je prend tous les avis/critiques :blush:
https://moning.co/fr/dorian-legay/pea-dividende

Merci d’avance

Tu as de belles actions d’avenir dans ton portefeuille Ă  mon avis. Je pense que l’action ThalĂšs est aussi une action tel que @sebastienkoubar l’a Ă©voquĂ© dans sa vidĂ©o.

Merci @gwenn.le.gros pour ton Conseil mais ThalĂšs Ă  rĂ©duit son dividende de plus de moitiĂ© sur l’annĂ©e 2020, mĂȘme si c’est une annĂ©e spĂ©ciale, ça donne quand mĂȘme une Ă©volution de -11% sur 5ans

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord, je pense qu’il ne faut pas prendre en compte l’annĂ©e 2020 pour certains secteurs notamment celui de Thales qui Ă  considĂ©rablement chuter. Son marchĂ© reste positif sur le long terme surtout dans le milieu aĂ©rospatiale et dĂ©fense. En revanche si je prend l’action ORANGE (je l’ai en portefeuille) il faut faire attention car au vu de son rĂ©sultat 2020 ce n’est pas normal d’avoir souffert autant surtout sur la marge opĂ©rationelle. a surveiller de prĂšs.

En ce qui concerne Orange j’espùre que la 5G leur fera du bien !
En ce qui concerne ThalĂšs je pense prendre 2 titres lors de mon prochain versement malgrĂ© le recul du dividende, c’est vrai que c’est un secteur qui est plutĂŽt porteur

De trĂšs belles valeurs pour un PEA, pas grand chose Ă  ajouter Ă  part consolider en fonction des cours actuels.
Air Liquide, L’orĂ©al, voir Schneider, Sanofi, Vinci (vas-y les yeux fermĂ©s)

Justement, je me tĂąte Ă  ajouter une ligne ou plus ou alors simplement consolider mes positions actuelles

Bonsoir Ă  tous,
trĂšs belles valeurs dans ton PEA
Que pensez vous de NOKIA avec la 5G ?

Nokia n’est plus ce qu’elle Ă©tait avant, le dividende recule depuis plusieurs annees, ils ne sont plus Ă  la pointe, je ne prendrai pas malgrĂ© la 5g, je prĂ©fĂšre prendre du Orange mĂȘme si c’est pas le top de la croissance :rofl:

Douze actions pour 2500 euros c’est dĂ©jĂ  beaucoup Ă  mon avis. Donc je te conseille de renforcer plutĂŽt que de te disperser encore.

D’accord, merci a tous pour vos conseils, de plus avec ces 12 actions, mon portefeuille est bien diversifiĂ©, je vais me contenter de renforcer selon les cours au moment de mes versements

1 « J'aime »