Bonjour,
je cherche un conseil acheté des actions avec dividendes ou pas?
oui, non, peut ĂŞtre
Cela dépend de votre stratégie.
Personnellement je suis en partie dans une stratégie dividende pour créer un complément de revenu. Et comme je ne sais jamais quand vendre, je considère que le dividende est une DCA à l’envers (sur la vente)
merci de votre réponse je vais probablement diversifier mon portefeuille actions avec dividendes plus des ETF à capitalisation.
encore merci.
Comme l’a dit @d11, cela dépend de tes objectifs, de ta vision plutôt long terme ou court terme et de ton degré d’exposition au risque.
Personnellement, je suis sur une stratégie long terme (25-30ans) avec un portefeuille axé dividendes croissants.
Toutes mes actions me versent un dividende, je les garde et je veille à avoir une croissance du dividende sur chacune d’entre elles en étant le plus élevé possible (14-15%/an dans mon cas).
Je recherche aussi des actions qui ont un avantage concurrentiel et oĂą je comprends leur business.
J’ai aussi deux ETF capitalisant où je fais du DCA à hauteur de 50€/mois/ETF
Bonjour
Pour ma part, j’essaie de limiter au maximum les dividendes (même si c’est impossible avec les boites qui pèsent). J’ai pas envie de perdre 30% de flat taxe sur chaque dividende si je compte garder sans vendre sur le long terme.
(Sans compter les frais de passage d’ordre pour les réinvestir)
Bonjour @gianluca.tortorici et bienvenue sur le forum de Moning.
Si tu pouvais pousser un peu plus les présentations, tes objectifs à plus ou moins long terme par exemple.
ça t’évitera de prendre des : « ça dépends » de tous les côtés.
Bienvenue Ă toi encore une fois !
j’ai envie de donner une dynamique plus dans du long terme avec des ETF avec capitalisation, d’autre part j’ai envie d’un petit revenu avec des dividendes mais les taxe à 30%
personnellement j’ai envie d’investir sur total énergies justement pour les dividendes 5x parts ans votre avis sur Total?
Les 30 % tu les payeras a la sortie.
Mais si ca se trouve ce ne sera plus 30, mais 20-25 ou 40-45. Ca je ne sais pas.
J’ai quant meme une petite idée sur le fait que ca ne va pas baisser… mon p’tit doigt peut etre.
Tu le payeras à la sortie, certe, mais uniquement sur les plus values et non sur l’ensemble !
Et en Belgique dans mon cas, il n’y a aucune imposition sur les plus values mais il y a bien 30% sur les dividendes. Le choix est vite fait…
encore eu t’il fallu que je sache que tu étais belge.
Oui Belge d’adoption lol votre avis sur les actions de Totalenergies?
PEA
Sauf qu’en théorie, quand c’est la société qui réinvestit ses bénéfices, les intérêts composés sont plus puissant puisque sans friction fiscale, plutôt qu’avec la friction lorsque tu touches le dividende, est taxé, et le réinvestit dans la même boite.
Donc c’est sensé favoriser la croissance, mais encore une fois c’est très théorique…
Et tu n’as pas tort sur le montant de taxation. Bref ne relançons pas le débat
Total énergies pour moi c’est du très solide je pense qu’on peut se positionner dessus sans trop de soucis après y a plein d’échanges sur le forum la loupe comme disent les amis moning et tu devrais trouver ton bonheur
Oui mais j’ai pas envie d’etre bloqué au Frankistan toute ma vie et j’espère m’en extraire tot ou tard. Donc plus facile d’etre mobile et flexible avec un CTO qu’avec un PEA et/ou des comptes sur des banques françaises
Et en plus, ca m’embeterai vraiment de m’assoir sur la plupart des grosses actions mondiales (notamment US) avec les contraintes du PEA.