Conseil en stratégie - PEA

Bonjour Ă  tous !

Je me présente, j’ai 21 ans, je suis étudiant en M1 Finance et m’intéresse à l’investissement boursier depuis la rentrée.
Mon patrimoine actuel est de 15.000€ qui dorment sur un Livret A…

J’ai ouvert un PEA aujourd’hui et donc j’essaie d’analyser différente stratégie à long-terme pour espérer avoir des revenus passifs dans le futur en plus de plus-value potentielles.
J’aurais aimé savoir si certains auraient des conseil en stratégie à adopté ?
J’en ai 3 actuellement (qui sont potentiellement nul) :

1. Portefeuille 100% ETF (1 World, 1 S&P500 et 1 Pays émergents).
  2. Portefeuille 100% Actions (dividendes + plus-value) avec des AirLiquides, Total, BNP et d’autres que je devrais analyser.
  3. Faire un mixte ETF/Actions avec des actions à dividendes & plus-value couplées à un ETF World ou S&P500.

J’espère pouvoir être conseillé par certains si vous avez des remarques ou autre à me donner.
Je vous remercie par avance =)

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Parfois les stratégies les plus simples à tenir sont les meilleures sur le long terme.

Je prends le temps de te répondre demain.

1 « J'aime »

bonjour et bienvenue :slight_smile:

Et hop, encore un gamin qui prends son avenir en main :smiley: félicitations.

normalement, tu devrais assez rapidement savoir analyser des entreprises en comprendre tout les ratio.

World et SP font redondance, 72% du world est le SP. choisi donc l’un ou l’autre.
Un europe serait le bienvenue si tu choisi le sp.
emergents, oui, mais a petit dose pour le moment je dirais.

Si tu débute, je ne te conseil pas le 100%, et maintenant je ne le conseil a personne.