Bonjour Ă tous,
Apres avoir ouvert il y a 2 ans mon PEA, j’ai decidé de diversifier mes placements en ouvrant en parallele un CTO chez TR. Je viens d’y mettre 1500 € pour commencer et j’aimerai investir 100 € dans 15 actions.
J’ai deja dans ma checklist les actions suivantes :
Jonhson & Johnson
Rio Tinto
Realty Income
Cisco
UPS
3M
Starbucks
BlackRock
Qu’en pensez vous ?
Il m’en reste encore 7 à trouver, quelles actions vous me conseillerez en prenant en compte l’actualité ?
Merci d’avance pour vos conseils
Lol …
Quelqu’un vient de regarder une vidéo YouTube ce matin …
9 « J'aime »
Quelles actions as tu déjà dans ton PEA ?
C’est ce que j’allais écrire
2 « J'aime »
Air Liquide
Schneider
Axa
Nexity
BNP
Bouygues
Dassaut
Amundi
Total
Ah bon !
Je ne citerai personne
Je reste preneur pour les 7 qui me manque.
Je rajouterai peut-etre du Visa
2 « J'aime »
oscar
Mai 29, 2022, 5:40
7
Fais attention à pas copier bêtement les investissements de ton youtubeur préféré, fais quand même tes recherches…
Bon globalement toutes ces actions sont bien hein !
visa très bien ! Pourquoi pas des actions à croissance genre GAFAM, secteur télécom il y a verizon ou comcast qui sont intéressantes également, dans le secteur de l’énergie chevron (ou total dans le pea) bien que ce secteur soit survalorisé en ce moment…
Après aide toi des portofolio public et du screeneur pour vérifier tous les éléments financiers, les perspectives de croissances
Bons investissements Ă toi !
5 « J'aime »
Oui c’est ce que je suis en train de faire d’ailleur en regardant les videos youtube je n’ai selectionné que les actions qui me parlent.
Je crois que Verizon est aussi survalorisé d’apres Moning, cest pour ca que je ne l’ai pas encore mise dans ma liste.
J’essaye de trouver les 6 dernieres qui pourrait etre sous valorisée actuellement.
Si recommandation, je suis preneur.
J’allais justement dire que c’est peut etre un bon moment pour rentrer sur Apple et Microsoft
1 « J'aime »
Pour compléter ; AMAZON, METLIFE, COCA COLA, PFIZER, NIKE…
De mon coté je ne possède pas Cisco et Starbucks.
A toi de faire tes choix. Personnellement je préfère T212. www.trading212.com/invite/11Q8XVwqxS
1 « J'aime »
Amazon sauf erreur de ma part il n’y a pas de dividende et ma strategie se base sur le dividende.
Pfizer je vais regarder sur moning et concernant Coca j’hesite avec Pepsi.
Petite nuance sur pepsi et coca, perso je possède les deux, Coca reste dans la boisson, mais Pepsi possède bien plus de marque de snack en tout genre
1 « J'aime »
D’accord. Pepsi un peu haut actuellement je trouve
Je ne mettrais pas (plus) de Realty Icome sur TR…
1 « J'aime »
Je pas compris l’allusion avec le Gif. Qu’est-ce qui se passe avec Realty Income ?
Tu reçois ton dividende, et puis quelques semaines/mois plus tard, il est repris, sans infos, parfois tu n’as même pas trace du débit, et puis quelques semaines plus tard il réapparait, avec un montant différent … le service client donne des motifs qui n’en sont pas … bref on rigole bien.
ça le fait sur d’autres actions, mais « O » est celle la plus impactée à priori.
4 « J'aime »
Peut être que le système informatiquz de TR comprend 0 quand il voit O.
Pour ça qu’il veut a tout prix supprimer tout dividende.
6 « J'aime »