Conseil investissement!

Ok, je comprends donc ça dĂ©pend vraiment du profil de personne. Si je prends mon cas perso, proprio de ma RP, un appart en loc, 37ans
 vaut mieux placer sur d’autres supports plus performants concrĂštement.

1 « J'aime »

Encore faut il savoir lesquels ?

C’est toujours le rapport rendement / risques.
Perso 2,8% net garantie ça me va bien.

Avec les intĂ©rĂȘts composĂ©s ça fera un billet de 10K€ net dans 5 ans soit 2000€ net par an soit un peu moins de 200€ net en plus chaque mois, je prends.

sinon tu garde le pea et tu investis tt sur du monetaire par exemple
AXA PEA RĂ©gularitĂ© C FR0000447039 dispo Ă  0% de frais d’entrĂ©e sur bourso et saxo

ca suis en gros les taux court BCE (dans les 3.6% net en en ce moment et tant que la BCE ne baisse pas ces taux ca restera comme ca. Ca devrait meme augmenter légÚrement avec la derniere hausse)

quand les taux baisseront là tu sera toujours a temps de cloturer le PEA si nécessaire

1 « J'aime »

les CAT font pas mieux et le capital est bloqué + imposé sur les PVs a la sortie

Ou est ce que tu vois 3,6% de rendement net ?

Je vois pas plus de 2% voir certaines années des rendements négatifs.
Je ne regarde pas au bon endroit ?

les taux BCE n’ont pas arrĂ©tĂ© de monter cette annĂ©e
donc le rendement de ce support aussi et donc regarder sur 1 an moyenne et fausse la performance
depuis 3 mois c’est Ă  peu pres stabilisĂ© (sauf derniere hausse de 0.25)

si tu regardes sur
les 3 derniers mois on est a 0.9% donc 3.6% sur un an
les 6 derniers mois on est a 1.69% donc 3.38% sur un an
les 12 derniers mois on est a 2.57%

maintenant que les taux ne vont plus trop monter, le rendement va se stabiliser et la courbe se rapporcher d’une droite plutît qu’une parabole comme actuellement

tant que les taux BCE ne bougeront pas ca restera entre 3.6 et 3.8 (avec l’effet de la derniere hausse)

dùs que les taux BCE commenceront à baisser, le rendement de ce support aussi, mais il faudra que les taux BCE repassent en negatif pour commencer à perdre de l’argent, donc y a de la marge

donc si tu veux bloquer un gros taux sur 4 ans pkoi pas le CAT mais capital bloquĂ© et avec la fiscalitĂ© c’est pas folichon non plus avec les taux proposĂ©s
pour un horizon plus court terme investir sur du monĂ©taire c’est une option Ă  envisager
c’est disponible, et ca passe en PEA

C’est fait dĂ©jĂ , trois comptes Ă  terme, 12, 36 et 60 mois.

On verra dans un an déjà premiÚre échéance ce que diront les prochains taux.

AprÚs je ne prends pas trop de risque pénalité de 0,4% si je casse avant le terme.

1 « J'aime »