Conseil stratégie PEA

Bonjour Ă  tous,
Je me permet de vous solliciter car j’ai dilemme sur mon PEA :thinking:
J’ai actuellement 50 % de mon PEA en ETF MSCI World avec un PRU à 22,7 et 50% en actions.
Actuellement le MSCI World est proche de 23€ et je me demande s’il ne serait pas intéressant de vendre mes lignes et de récupérer le petit bénéfice pour les réinvestir en actions ? Ou est-ce que vous me conseillez de garder cette ligne et de ne pas y toucher ?
Merci d’avance pour vos conseils.

Il faut que tu mettes en place une stratégie avant tout mouvement. Sinon tu seras toujours tenté de vendre et racheter. A toi de voir quels parts tu veux mettre en stock picking et ETF en premier lieu.

En ETF, j’ai déjà 10 K€ sur du Yomini.
Ma stratégie actuelle est basée sur un investissement long terme en favorisant au maximum les actions.
Le MSCi World que j’ai sur mon PEA, je l’ai depuis l’ouverture.

Salut tout dépend de ce que tu cherche ?
Actions a dividendes ? Pour te constituer une rente
Ou bien alors des etf capitalisant pour pour faire grossir ton capital?
Il faut d’abord que tu établisse un plan et ty
tenir sur le long terme!!! Personnellement j’ai une stratégie dividendes avec 10 actions solide que je garde a vie!!! Horizon d’investissement a vie!!! Voilà mon plan qui n’est pas prêt de changer a toi de voir quel stratégie te conviendra le mieux.

1 « J'aime »

Ma stratégie est également actions à dividendes.
Par contre, la seule chose que je me demande c’est, est-ce que c’est le bon moment pour vendre l’ETF World …

Si tu est en moins value tu peut attendre que ça remonte pour ne pas vendre a perte… Donc si tu a une optique dividendes ne t’embête pas avec des fait du stock picking avec 10 lignes solide comme
Total
Air liquide
Danone
Sanofi
Publicis
Axa
Vinci
Schneider electric
Pernod Ricard
L’Oréal

Bien sûr ça représente un exemple d’autre combinaisons sont possible…

1 « J'aime »

Je ne suis pas en moins value mais c’est léger comme plus value.
J’ai un PRU de 22,7 et la le MSCI World est à 22,95 €

Tu perd rien c’est le principal personnellement j’aurais vendu et réinvestie l’intégralité sur des actions a dividendes

1 « J'aime »