Conséquences boursière guerres Ukraine-Russie Taiwan-Chine

N oublions pas qu il y a pire que nous :crazy_face:

Au mali,l’armée malienne appelle à l’aide l’armée française : refus car Wagner opère

Le Dessous des Cartes

Les Européens sont en train de se rendre compte qu’ils ont désarmé depuis deux générations, depuis les années 70, alors que les autres acteurs stratégiques réarment massivement depuis une génération

Les Européens avaient évacué les questions militaires pour la plupart d’entre eux

Le réarmement vient toujours trop tard en période de crise

On a beau réarmer, les effets de ce réarmement ne se verront pas avant 5 à 10 ans

Le chef d’Etat major de la Bundeswehr expliquait qu’il n’y a plus de Bundeswehr

Des pays qui politiquement et intellectuellement sont en train de redécouvrir la chose militaire

Cette situation va mécaniquement accélérer l’aspiration de la Russie par la Chine sur le plan économique et financier

3 « J'aime »

Si vous avez eu une panne internet :

On va revenir au morse pour éviter de ce faire pirater :rofl:

2 « J'aime »

6000 éoliennes également touchées

La double peine.

Oh bordel.

Visa et Mastercard suspendent l’intégralité de leur réseau en Russie.

Cela veut dire que les cartes russes Visa et Mastercard ne pourront plus être utilisées à l’international mais aussi que les cartes non-russes ne pourront plus être utilisées en Russie pour payer ou retirer de l’argent.

Les voyageurs devront donc retourner aux bureaux de change avec du liquide…

1 « J'aime »

Paypal aussi sera bloqué.
Les prochaines semaines vont êtres rudes pour le peuple russe (mais pas autant que les ukrainiens…)

Entendu à la tv française que les cartes vont continuer à fonctionner jusqu’à expiration de la date sur la carte.après il n’y aura pas de renouvellement.
Poutine a donné une belle image de lui hier,entouré de femmes alors qu une partie de ses soldats sont sur le front
FNJYLv4XEAI-4Pl
Niveau médias,il y a une chose que les autorités russes ne peuvent arrêter : les ondes courtes.par exemple en 45,c’était radio Londres
il y a aussi les stations radio-amateurs ! et les installations tv-parabole

1 « J'aime »

Engie est passé sous les 10 euros ce matin !!! préviens que l’hiver prochain va être chaud
si ça se calme pas

Je me demande s’il est intéressant de prendre du ENGIE maintenant ou je me coupe les mains pour attendre encore un peu.

Engie vaudrait mieux attendre de savoir ce que vont devenir les 1 milliards dans Nordstream2, et si en cas de faillitte du projet, cela n’entraînera pas une baisse/coupe du dividende, et donc une nouvelle correction…

2 « J'aime »

Excellent !
A quand les Australiens qui viennent demander de l’aide aux Français car leurs sous-marins US ne sont pas opérationnels en cas de conflit ? :rofl:

1 « J'aime »

J’ai peur que ça dégénère. Les ukrainiens vont résister et si massacre dans les villes,les sanctions vont aller crescendo

Comment tuer ce qui faisait de nous un champion de l’énergie bon marché.
Sans cette attractivité de l’électricité à bas coût difficile de réindustrialiser la France.
Les choix de politique au « coup de barre » démontre le manque de vision long terme de certains.
Il faudra plus de 15 ans pour relancer.

La crise Russo/Ukrainienne va mettre cela en évidence. De là à acheter du Engie ou du EDF il y a un fossé. Il faut privilégier des boîtes résilientes comme ASSYSTEM

1 « J'aime »

On va finir par monter des tipis et faire des feux de camps à l’intérieur :stuck_out_tongue_winking_eye:

On dépend de qui pour le bois ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

De mon coté de personne, du moins pendant quelques temps. J’ai juste à faire 15 mètres et me servir dans la forêt. Rien qu’avec ce qu’il y a au sol j’ai de quoi tenir plusieurs hivers

Un de ces pillards le Fredo !
Attends que je te dénonce au garde forestier !

john wayne film GIF by Texas Archive of the Moving Image

3 « J'aime »

il y a aussi les prospectus mag qui pullulent les boites aux lettres pour se chauffer.
sans compter la présidentiel qui va amener un max de papier : 12 candidats !!!
j’ai investi dans le granulé il y a quelques mois $EVA.us et depuis pru de 55 %

En Ukraine,il parait que l’armée ukrainienne reçoit en renfort plus de 20000 soldats venant de toute part et que les russes recrutent des soldats syriens pour les combats de rues.