Conséquences boursière guerres Ukraine-Russie Taiwan-Chine

Peut être que Sébastien paye l’apéro ?

7 « J'aime »

À moins qu’ils estiment que la Russie n’est plus vraiment adaptée pour leurs affaires ? :thinking:
Ou alors aussi peut-être parce qu’ils ne sont pas tous « supporters » de Poutine et qu’ils ont quelques craintes.

2 « J'aime »

je pense plus pour la peur son dernier discours parlé d enemis intérieur.

1 « J'aime »

Il a peut-être chopé un ver solitaire ? :thinking:

6 « J'aime »

Tout l’Europe s’est mise en dépendance du gaz russe.

https://twitter.com/MacLesggy/status/1504103954292088835

Encore un exemple d’un pays qui a misé sur l’éolien. On pourrait penser qu’en Irlande, avec sa façade atlantique, « ça foisonne »? Eh bien non: ce matin 11 heures avec un éolien à 4% de sa puissance installée (!) 83% de l’électricité est issue du backup gaz/charbon/fioul.

1 « J'aime »

On va pas se mentir se passer du nucléaire immédiatement comme en Allemagne est stupide il faut avant tout décarboner l’énergie puis remplacer si possible les nucléaire par PLUSIEURS sources renouvelables différentes se contenter uniquement d’éoliennes ou de solaires ne fonctionne pas mais un mix solaire eolien hydrolique biogaz géothermie fonctionnera tres bien pour le bien de tous et sans dependance aux pays exportateurde matières première

Surtout qu’on a la chance d’être dans un groupement de pays avec l’UE, aux géographies très changeantes.
Du solaire en Méditerranée, de l’éolien sur la Baltique et dans la Manche, de la géothermie tout en haut, de l’hydraulique dans les chaînes de montagne, … bref un truc bien diversifié, et selon les périodes la production viendrait de telle, ou telle, zone.
Surtout qu’on a des belles boîtes UE/GB, capables de s’en occuper, que ce soit Total, Shell, BP, Iberdrola (que je regarde de plus en plus pour le PEA, mais les 21% de prélèvement Espagnol :roll_eyes:), Engie, …
Après pour le matos de production/gestion/sureté des réseaux, on a des champions comme Siemens, Alstom, ou encore Schneider …
Bref on a tout en vieille Europe … :roll_eyes:

1 « J'aime »

Une autre source d’énergie en forme de suppositoire…

1 « J'aime »

Sachant que c’est le max car on ne peut en armer que 3.

1 « J'aime »

Là aussi on a des problèmes de munition ?

On a 16 * 3 M51 prêt a partir ca devrait aller :sunglasses:

A voir le rayon d’action de chacun, ce sont de grand pays la Russie et la Chine … :face_with_peeking_eye:

Si on comprenez le russe,on aurait juste à se mettre sur les ondes courtes pour écouter leurs communications militaires ou plaintes parfois…
Les ondes radio passent généralement bien du coté est et pas besoin d’avoir une grosse antenne pour les capter…pour ceux qui n’ont rien,il y a aussi un site web qui fait office de radio lien donné plus haut.

c’est étrange ce matin, la bourse chute !

Parodie:

9 « J'aime »

Voici une vidéo qui explique les origines de ce conflit. C’est très intéressant et avec un point vue équilibré sur les fautes de l’est et de l’ouest.

2 « J'aime »

La théorie de la purge semble se confirmer.

Dans la grande tradition russe quoi :roll_eyes:

image

1 « J'aime »

ça me rappel les années 1930-40 ou un certain moustachu allemand galvanisait les foules dans de nombreux meeting et ça a fini…

C’est maintenant le Twitter Space (chat audio) : https://twitter.com/i/spaces/1OwxWzPEEeDJQ