Conséquences boursière guerres Ukraine-Russie Taiwan-Chine

Aie celui-ci coiffe serieux :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

… Et -30% sur les 60% restant soit -20%.

« Poutine nous a fourni cette année le tiers du carburant nécessaire à tout notre parc nucléaire »,

Donc -40% + -20% = -60%.

Un petit délestage de rien du tout.

Bonjour,
40% de gaz en moins ne signifie pas -40% d’électricité. Selon le lien ci-dessous le gaz c’est 7% de la production électrique, donc il manquera 2.8% d’électricité. C’est un peu moins grave.
https://www.edf.fr/origine-de-l-electricite-fournie-par-edf#:~:text=Sources%20d’énergie%20de%20l’électricité%20fournie%20par%20EDF%20en%202021&text=Autres%20énergies%20renouvelables%205%2C9,Gaz%207%2C0%20%25

Great news.

Par contre le gaz sert à la production d’engrais de ce que j’ai entendu.

L’absence de fertiliseur est susceptible d’engendrer une famine.

Vu que la démographie explose et va surtout exploser en Afrique,la famine est inévitable

Mais non !!! Bande de oiseaux de mauvaise augure !!!
On nous donnera des insectes, de la viande cultivée « in-vitro » en labo, des trucs issus d’imprimante 3D … ça va le faire et ce sera génial ! :+1: :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

on y va, on y va…

‹ retour vers le futur › etait juste avec un peu d’avance.

2 « J'aime »

enchanted kingdom earth GIF by BBC America

2 « J'aime »

Effectivement, ce sujet est plus délicat.
Le Maroc pourrait prendre (en partie) le relais de la russie et de la Biélorussie dans la fourniture de matières premières pour fabriquer les engrais.

Maintenant, je pense qu’il vaut mieux trouver des solutions pour se passer du gaz (d’où qu’il vienne) plutôt que de vouloir remplacer le gaz. Bien qu’il en faudra toujours un peu là où il ne peut être remplacé.
Idem pour le pétrole mais c’est encore plus compliqué…

Miam miam :drooling_face::drooling_face::drooling_face:

La trahison de Dominique Voynet (EELV) sur le nucléaire discutée sur Europe 1

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Merci les ecolos :clown_face:

On y vient ! C’est plus l’immigration, ni les femmes, maintenant c’est les ecolos !!!
:rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

J’imagine même pas si Sandrine Rousseau avait une quelconque origine … :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »