Continuer Ă  acheter US au taux de change actuel?

Bonjour,

Petite question du soir :

J’ai un CTO et un PEA, j’investi tous les mois dans les deux. Mais depuis que le dollars est bien monté j’avoue que j’ai plutôt tendance depuis quelques semaines à privilégier mon PEA.

Pour vous est-ce une erreur ?

Quand je vois comment mon CTO a monté rien que grâce au taux de change ça fait réfléchir…

Merci

1 « J'aime »

Hello,

Si ça peut te rassurer, je fais la même chose depuis le début de l’année :grinning:

Voici la courbe de la paire Euro / Dollar

Si vous pensez que cela peut continuer de baisser, alors peut-être pouvez-vous encore en profiter. Si, au contraire, vous estimez que le risque de remontée à moyen terme est trop important, alors mieux vaut vous abstenir pour le moment.

La Palice n’aurait pas mieux dit :wink:

2 « J'aime »

C’est tout un art :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Point culture :smiley:
Ce n’est pas lui, mais l’auteur du poème lui rendant hommage après sa mort.

L’expression de vérité de La Palice pour dénoncer une évidence provient du fait que le poème rendant lui hommage après sa mort comportait le ver suivant « un quart d’heure avant sa mort il faisait encore envie ».

La diffusion à l’oral aura fait entendre « avant sa mort il faisait encore en vie » :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

C’est bien ce qu’il me semblait de judicieux à faire

Dommage car il y a les soldes sur certains titres US :slightly_frowning_face:

Merci d’avoir ouvert ce sujet car c’est important en effet de ne pas seulement se focaliser sur le cours des actions US en dollars, mais de bien voir combien ça nous coûte en euros.
Après, ceux qui possèdent des actions US à dividendes bénéficient en retour de cette hausse du $.