Correspondance entre les actions TR et Moning

Bonsoir,

J’ai une question peut être triviale mais loin d’être évident pour un débutant comme moi.
Quand j’achète une action ou un ETF sur TR, j’ai souvent beaucoup de mal à le retrouver sur Moning.
Ça me présente plusieurs versions d’une même actions avec des infos assez différentes sur les cours ou rendement (?).
Vous auriez une astuce pour ne pas me tromper ?

D’avance merci,
Joe

Hello,

Pour les actions US par exemple, avec TR, tu choisis le code XXX.US et dans devise, tu choisis XXX.XETRA. Ainsi, il te suffit de mettre ton prix d’achat en euro.

Toutes les actions n’ont pas d’équivalent XETRA, il faut alors faire une conversion US->Euro.

Hello,

Merci, parfait, j’avais pas vu qu’on pouvait sélectionner dans devise les différents marchés (je le faisais à la main en regardant le retour de la recherche).
C’était assez perturbant quand le ticker était pas le même.

Ca reste quand même pas toujours très clair, exemple avec le cas Broadcom :

  • AVGO.US et 1YD.XETRA sont regroupĂ©s (la fiche XETRA est bien moins complete que la version US)
  • AVGOP.US semble ĂŞtre la mĂŞme entreprise (mĂŞme description) mais avec des donnĂ©es très diffĂ©rentes et elle n’est pas regroupĂ© dans le champ devise avec les deux autres.

C’est pas une action « prĂ©fĂ©rentielle Â» de la sociĂ©tĂ© ?
Avec un P en plus dans le ticket c’est souvent le cas.

TR met à disposition une liste (datée de mars 2021) de ses actions et ETF avec leurs codes ISIN, ainsi tu peux vérifier avant l’achat de quelle action il s’agit.

https://assets.traderepublic.com/assets/files/FR/liste_d_actions_et_etf_disponibles.pdf

Mais encore faudrait-il que le code ISIN soit affiché sur Moning, ce qui n’est pas le cas à date.

J’ai le même problème avec Forescue Metals Group où il y a 3 actions et l’une d’entre elles a un dividende plat. Je te laisse deviner laquelle est proposée par TR…

J’ai du fouiller à la source pour m’en rendre compte.

Bref, il nous faut les codes ISIN sur Moning.