Costco : actualités et publications

Je vois que cette belle entreprise n’a pas encore son post, voila qui est corrigé.

Je modifierais certainement ce message car je ne commence pas par une presentation.

Je vois qu’elle a fait une belle publication le 11 dec et pourtant elle ne cesse de baisser.
Le modele me semble solide et je n’ai pas le sentiment que ce soit les americains les moins aisé qui utilisent ses services.

Et je ne vois ce qui explique pour le moment cette correction.
Certains la connaisse mieux que moi…

• ai-je ratĂ© une info, un truc important ?
  • est ce un probleme structurelle qui la corrige ?

On est plus sur des prises de benefices depuis le temps. Bref help ou avis svp

7 « J'aime »

Hello, c’est une super boite ! Il me semble que les analystes anticipent une baisse des ventes pour les mois à venir, un analyste à aussi dégrader ce qui est rare pour Costco mais à confirmer.

1 « J'aime »

Comme toutes les boites avec un PER à 45+ la moindre friction et ça baisse relativement fort.

2 « J'aime »

Ne me lance pas sur ce sujet par pitié… :stuck_out_tongue:

Prise de bénéfices suite à des records sur les niveaux de valorisation si tu veux mon avis.

L’entreprise performe, les prévisions du management sont bonnes. L’entreprise et ses résultats sont réglés comme une horloge depuis des décennies.

Meilleur entreprise au monde selon moi, top fondamentaux, top qualité, top management, top clientèle, top long terme… la question étant : à quel prix l’acheter en portefeuille ?

Quelques chiffres sur les derniers résultats :

• Les revenus de ventes en ligne en croissance de plus de 20,0% sur l’annĂ©e,
  • Les revenus de ventes en physique en croissance de plus de 6,0% sur l’annĂ©e,
  • Une augmentation du tarif d’abonnement de plus de 14,0% rĂ©cemment,
  • Un taux de rĂ©tention de l’abonnĂ© Ă  plus de 92,0%,
  • Une croissance du nombre d’abonnĂ©s de plus de 5,0% par an.
  • Intensification du nombre d’ouverture de nouveaux entrepĂ´ts avec un passage Ă  30 nouvelles ouvertures par an jusqu’en 2030.

Personnellement, j’attend patiemment que le dégonflage de la valorisation fasse passer le cours dans le range 715$-730 $ ; ça me paraît sympa graphiquement, j’aimerais bien avoir ton avis dessus d’ailleurs @mickaelkel Je pense que le cours peut s’y diriger à l’horizon 6 mois.

Si mes calculs sont justes, cela ferait un Fwd PER de ~35 à 36X, ce que je serais prêt à payer pour cette entreprise exceptionnelle, pour une tenue long terme du titre. Cela placerait la valo au niveau moyen Fwd PER des 10 dernières années.

3 « J'aime »

Je te redis ca des que mon ordi redeviens accessible.

De memoire, il y a un seuil vers les 811 en premier lieu.
Toujours de memoire, j’avais une 760-710 qui pourrait etre pas mal, mais je conseillerais d’etre prudent dessus car il ne serait pas impossible graphiquement d’aller titiller la zone 600-460 qui etait un ancien range.

Vue ce que je lis et ce que tu dis cette derniere me semblerait exagérée mais avec la bourse :confused:

Ce qui m’ennuis c’est le M construit et casser, ainsi que le fait que l’on sorte rzgulierement de la ligne base :frowning:

A verif devant ordi, c’est de memoire d’hier.

1 « J'aime »

je te confirme a peu de choses près ce que je disais dans le post précédent :

j’ai un peu rabaissé mes zones, surtout celle plus bas, mais je n’y crois vraiment pas.
principalement en raison de la MM200 qui est a 712.86 en hebdo, et en remettant en face ce que j’ai pus analyser de l’entreprise et de ce que j’en ai compris (on connait jamais une entreprise a 100%).

Je pense que je vais bientot mettre un coup de canif dessus, via TR sur une petite somme, et voir l’évolution. soit j’accompagnerais la hausse, soit je resterais un temps en réserve pour une zone plus basse.
vers les 825 dans un premier temps sur une de mes lignes de croissance (en pointillé violet) puis sur la zone 1 vers les 790/800.
nota : je mettrais un coup de canif ou pas, cela va bien sur dépendre de l’évolution des courbes et de mes lignes sma 3/15/30, car pour le moment, on est franchement dans une config baissière.

1 « J'aime »

Merci.

Graphiquement oui, ça se tente, mais par rapport aux fondamentaux je trouve cela cher.

Tu as repéré une zone entre 700-740$ ;
Pour ma part, je patienterai à minima jusqu’à l’attente de ces niveaux dans le but d’ allouer ~10% de mon portefeuille dans l’entreprise.

Entre les 460$-600$, rien n’est impossible, mais ces niveaux serait à mon avis décorrélé des fondamentaux et des perspectives - et par rapport aux historiques de valorisation des dernières décennies - Aussi incroyable que cela puisse paraitre, la qualité du business s’améliore, je vois mal le cours atteindre ces niveaux. De mon point de vue, seul un crash à court / moyen terme, l’explosion de bulle sur les marchés, pourrait tirer l’action autant vers le bas et momentanément.

1 « J'aime »

Petites pensés pour le forum !

4 « J'aime »

ben tu vois, même moi j’ai été trop gourmand.
ca se voyait que ca bougeait graphiquement, ca se voyait…
bon il est pas trop tard, je vais monter dans l’train.

1 « J'aime »

Tss… Les analystes qui relèvent leurs price target…
Trop cher pour moi, je patiente.

1 « J'aime »

@mickaelkel En vrai… on serait pas toujours dans un canal baissier ? Juste un peu plus large ? :sweat_smile:

pourquoi plus large ? meme pas :smiley:
ce graph présente en canal d’erreur type.

mais quant je vois le reste de mes indicateurs, je ne la vois pas caller a ce canal.

1 « J'aime »