Coty Paris, un futur champion du luxe?

Bonjour Ă  tous,

J’ouvre cette discussion sur une entreprise que j’ai dĂ©couverte, il y a peu de temps. Il s’agit de Coty Paris (entreprise amĂ©ricaine, cotĂ©e Ă  New York, et peut-ĂȘtre un jour Ă  Paris).

Au dĂ©part, je la trouvais un peu chĂšre, quand on voyait ses rĂ©sultats. Toutefois, depuis le dĂ©but de l’annĂ©e, ses rĂ©sultats sont meilleurs et la dirigeante, Sue Nabi, forte de son expĂ©rience, redresse bien cette entreprise (montĂ©e en gamme, renouveau des produits « grands publics », fixation sur des produits trĂšs hauts de gamme) . Qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

qu’ils viennent de perdre le contrat avec kering

mais je vais la regarder de prĂšs si ils reviennent vraiment a la bourse de paris.

Edit : il date de quant ton article, car je viens de le lire et y a deja pas mal de choses qui ont changé, et sinon serait fausses.

1 « J'aime »

Aucune chance qu’ils cîte à Paris.

Je parierais l’inverse

Nous sommes loin du trĂšs Haut de Gamme.
Haut de gamme à la rigueur, avec Gucci et encore 

Kering va sans doute vouloir récupérer la licence. (@mickaelkel on en parlait sur un autre sujet)

Le PDG de Coty dĂ©clare que la licence de Gucci n’est pas en discussion pour les cinq prochaines annĂ©es

Encore quelques années à attendre pour la licence Gucci.

1 « J'aime »

oui hystare sur un sujet kering
je sais plus lequel mais j’ai mis l’info qu’il achetait un parfumeur justement

a @mrouzbek
justement il y a un sérieux problÚme sur les propos tenues par la license, car celle de gucci a été dénoncée il y a un moment, et comme dit plus haut kering achÚte un parfumeur

mais il y a aussi la license lacoste que coty a perdu au profit d’ITP
il me semble que celle de boss est aussi en discution.

j’ai un peu Ă©pluchĂ© le dossier meme si je suis loin d’avoir fini.
mais je ne la considĂšre pas comme une entreprise de luxe, ou tout au mieux de seconde zone.

meme kering me semble plus luxe alors que c’est une batarde.
elle est un peu en concurrence avec estee lauder et l’orĂ©al, mais je trouve qu’elle s’apparente plus a interparfums sans en offrir la qualitĂ© de gestion ni la meme qualitĂ© de gamme de produit.

je reste interrogatif sur les orientations trĂšs « influenceur » car je n’arrive pas a vraiment voir l’importance qu’ils peuvent donner a ce groupe. Est ce que ça va performer ou non, pas la moindre idĂ©e.

Elle est dispo via TR, et je n’en acheterais pas.

A voir si elle revient sur Paris et si elle s’introduit a la bourse de paris pour gagner en stature et notoriĂ©tĂ©, je pense qu’ils vont le faire pour ça, et a ce moment lĂ  j’y rĂ©flĂ©chirais peut etre. C’est en tout cas la meilleur dĂ©cision qu’elle a Ă  prendre pour le moment, surtout si elle veut conquĂ©rir le marchĂ© chinois, vaut mieux etre ciglĂ© EU que US. Le marchĂ© du luxe c’est quasiment que 3 pays, la France, la Suisse et l’Italie.

Mais pour le moment niet de niet, en plus le parcours boursier est loin d’etre top pour ce genre d’entreprise.

1 « J'aime »

Oui, elle a perdu une licence, mais elle garde, au grand dĂ©sespoir de Kering, l’exploitation des parfums Gucci jusqu’en 2025-26. Cela leur laisse le temps de se retourner.

Le Figaro d’hier (il rendait compte de la rĂ©union de jeudi).

Oui, je la placerais aussi entre une L’orĂ©al/Lauder et Interparfums. (Toute proportion gardĂ©e). Je suis tout comme toi sceptique. Toutefois, la dirigeante semble redresser la barre et elle a une trĂšs bonne expĂ©rience. Affaire Ă  suivre.

2025, c’est demain. (J’ai lu 2024 quelques part)
Juste le temps necessaire pour kering de les assassinĂ© avec creed. (Comme ca c’est fait et moi j’oublierais pas le nom)

Pas vraiment convaincus pour le moment car comparé aux autres qui ont toutes performées,
Elle n’a toujours pas retrouvĂ© ses plus hauts.

On verra
 mais dossier en attente car la direction prise peut etre tres porteuse si ils arrivent a devenir ultra premium.

1 « J'aime »

On verra bien ce que dise les membres de ce forum !

1 « J'aime »

oups, je n’avais vue que 2017.
ben on va voir, tu nous fera un topo ou des scans ?
vue que c’est le meme demande qu’ici, ca va etre interessant.

1 « J'aime »

Ils ne sont pas trÚs coopératifs et sont assez peu sympathiques, contrairement à ici. :rofl: