Bonjour Ă tous,
Jâouvre cette discussion sur une entreprise que jâai dĂ©couverte, il y a peu de temps. Il sâagit de Coty Paris (entreprise amĂ©ricaine, cotĂ©e Ă New York, et peut-ĂȘtre un jour Ă Paris).
Au dĂ©part, je la trouvais un peu chĂšre, quand on voyait ses rĂ©sultats. Toutefois, depuis le dĂ©but de lâannĂ©e, ses rĂ©sultats sont meilleurs et la dirigeante, Sue Nabi, forte de son expĂ©rience, redresse bien cette entreprise (montĂ©e en gamme, renouveau des produits « grands publics », fixation sur des produits trĂšs hauts de gamme) . Quâen pensez-vous ?
1 « J'aime »
quâils viennent de perdre le contrat avec kering
mais je vais la regarder de prĂšs si ils reviennent vraiment a la bourse de paris.
Edit : il date de quant ton article, car je viens de le lire et y a deja pas mal de choses qui ont changé, et sinon serait fausses.
1 « J'aime »
Aucune chance quâils cĂŽte Ă Paris.
Nous sommes loin du trĂšs Haut de Gamme.
Haut de gamme Ă la rigueur, avec Gucci et encore âŠ
Kering va sans doute vouloir récupérer la licence. (@mickaelkel on en parlait sur un autre sujet)
oui hystare sur un sujet kering
je sais plus lequel mais jâai mis lâinfo quâil achetait un parfumeur justement
a @mrouzbek
justement il y a un sĂ©rieux problĂšme sur les propos tenues par la license, car celle de gucci a Ă©tĂ© dĂ©noncĂ©e il y a un moment, et comme dit plus haut kering achĂšte un parfumeurâŠ
mais il y a aussi la license lacoste que coty a perdu au profit dâITP
il me semble que celle de boss est aussi en discution.
jâai un peu Ă©pluchĂ© le dossier meme si je suis loin dâavoir fini.
mais je ne la considĂšre pas comme une entreprise de luxe, ou tout au mieux de seconde zone.
meme kering me semble plus luxe alors que câest une batarde.
elle est un peu en concurrence avec estee lauder et lâorĂ©al, mais je trouve quâelle sâapparente plus a interparfums sans en offrir la qualitĂ© de gestion ni la meme qualitĂ© de gamme de produit.
je reste interrogatif sur les orientations trĂšs « influenceur » car je nâarrive pas a vraiment voir lâimportance quâils peuvent donner a ce groupe. Est ce que ça va performer ou non, pas la moindre idĂ©e.
Elle est dispo via TR, et je nâen acheterais pas.
A voir si elle revient sur Paris et si elle sâintroduit a la bourse de paris pour gagner en stature et notoriĂ©tĂ©, je pense quâils vont le faire pour ça, et a ce moment lĂ jây rĂ©flĂ©chirais peut etre. Câest en tout cas la meilleur dĂ©cision quâelle a Ă prendre pour le moment, surtout si elle veut conquĂ©rir le marchĂ© chinois, vaut mieux etre ciglĂ© EU que US. Le marchĂ© du luxe câest quasiment que 3 pays, la France, la Suisse et lâItalie.
Mais pour le moment niet de niet, en plus le parcours boursier est loin dâetre top pour ce genre dâentreprise.
1 « J'aime »
Oui, elle a perdu une licence, mais elle garde, au grand dĂ©sespoir de Kering, lâexploitation des parfums Gucci jusquâen 2025-26. Cela leur laisse le temps de se retourner.
Le Figaro dâhier (il rendait compte de la rĂ©union de jeudi).
Oui, je la placerais aussi entre une LâorĂ©al/Lauder et Interparfums. (Toute proportion gardĂ©e). Je suis tout comme toi sceptique. Toutefois, la dirigeante semble redresser la barre et elle a une trĂšs bonne expĂ©rience. Affaire Ă suivre.
2025, câest demain. (Jâai lu 2024 quelques part)
Juste le temps necessaire pour kering de les assassinĂ© avec creed. (Comme ca câest fait et moi jâoublierais pas le nom)
Pas vraiment convaincus pour le moment car comparé aux autres qui ont toutes performées,
Elle nâa toujours pas retrouvĂ© ses plus hauts.
On verra⊠mais dossier en attente car la direction prise peut etre tres porteuse si ils arrivent a devenir ultra premium.
1 « J'aime »
On verra bien ce que dise les membres de ce forum !
1 « J'aime »
oups, je nâavais vue que 2017.
ben on va voir, tu nous fera un topo ou des scans ?
vue que câest le meme demande quâici, ca va etre interessant.
1 « J'aime »
Ils ne sont pas trÚs coopératifs et sont assez peu sympathiques, contrairement à ici.