Courbe du Montant investi 📈

Bonjour les amis !

Nouveauté surprise de ce jeudi, nous affichons désormais la courbe du montant investi en superposition de la courbe de la valeur totale du portfolio !

Cette courbe vous permet de voir en un coup d’oeil la diffĂ©rence entre votre investissement initial et la valeur actuelle totale de vos portfolios et donc de pouvoir mieux apprĂ©cier votre performance !

Bien entendu, cette fonctionnalitĂ© ne peut ĂȘtre fiable que si vous avez renseignĂ© le prix de revient unitaire (PRU) de toutes les actions de votre portfolio.

PS : peut ĂȘtre vous vous demandez pourquoi la courbe rouge dans le portfolio de Seb ci-dessus varie trĂšs lĂ©gĂšrement entre les investissements, alors qu’elle devrait normalement rester stable ? La rĂ©ponse est simple : la courbe reste sensible au change (forex) pour les actions libellĂ©es dans une devise diffĂ©rente du portfolio. Ici le portfolio est en euros et contient des actions en USD


32 « J'aime »

Trop bien !

Ça c’est top ça !

Est-il possible d’indiquer la somme totale des dividendes reçues ? Peut ĂȘtre pas graphiquement, mais sur la page d’accueil?

A + et encore bravo pour cette fonctionnalité !

Night Evening GIF

4 « J'aime »

Sur la fin du graph,j’ai une diffĂ©rence de quelques milliers par rapport au montant investi
la faute aux dividendes qui sont compris dedans

Sinon,Ă  quand la courbe du SP500 et autres ? style yahoo :stuck_out_tongue:
Screenshot 2021-11-04 at 11-03-54 Portefeuille d’actions et symbole - Yahoo Finance

1 « J'aime »

@David : oui. Par contre je peux pas mettre de superposition avec le CAC ou le SP dans ce graphique précis car ce graphique est la valeur en euros du compte.

Il faudrait le faire dans un autre graphique potentiellement ou un nouveau graphique.

facile,j’ai dĂ©jĂ  fait le bouton d’accĂšs :rofl:

Mad The Internet GIF by MOODMAN

1 « J'aime »

Haha.
Sauf que c’est pas vraiment une projection car c’est l’historique passĂ© nan :smiley: ?

3 « J'aime »

Peut ĂȘtre en callant la courbe sur la derniĂšre modification du portefeuille
Exemple :

  • derniĂšre modification du montant investi le 01/11/2021, par exemple 10000€
  • CAC 40 au 01/11/2021 6893 points
  • coef de proportionnalitĂ© : 10000/6893 = 1,4507
  • afficher la courbe du CAC40 * coef de proportionnalitĂ©, les deux courbes devraient se croiser le 01/11/2021

Mais ça va ĂȘtre trĂšs approximatif non?

Je ne pense pas (faut peut-ĂȘtre

Bonjour Nicolas, j’assume, suis une vraie bille, je ne vois pas ce graphique sur aucun des liens 

peux tu m’indiquer le chemin stp ?
merci d’avance
bien cordialement

Bonjour Ă  tous,
Pierre.louis.antoine, en cliquant sur la valeur totale de ton protfolio il y a un graphique qui apparait, tout comme en cliquant sur Total dividendes, rend total dividendes.
En espĂ©rant t’aider.

Bon investissement Ă  tous !

Bonjour @nicolas.blanco & tous,
Je n’ai moi non plus pas ces courbes qui apparaissent dans mon portefollio
Merci

@s.j : clique sur le rectangle de Valeur totale.

Pour aider au calcul : pourquoi ne pas mettre le montant total investi dans le portfolio ?
Sur la valeur total moning me donne +21 % aujourd’hui
Si je donne le total des virements bancaire sur mon cto,j’ai +35 % (dans les 35,on trouve les virements+dividendes)
comme on connait le montant dividende

Je prends mal Ă  la tĂȘte vite mon cafĂ© !

Stressed Out Reaction GIF

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous/toutes!

Etant nouveau sur le site, je me pose la question de savoir pourquoi la courbe de mon montant investi rouge est plate, comme on peut le voir sur la photo? Faut-il faire une manip particuliùre sachant que j’ai rempli toutes les lignes PRU de mes actions
? Merci à vous! :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi c est mon % de gain /pertes qui m indique un chiffre incorrecte il me donne moins 579.- 2% alors que je suis a peu prĂšs a plus 750 sur mon compte mais la valorisation totale me semble juste

Difficile d’avoir un chiffre juste a moins que l’on demande une saisie utilisateur car avec juste le PRU on rate:

  • les dividendes re-investis
  • les bĂ©nĂ©fices (ventes, abondements, actions gratuites)
  • le changements de courtier ( vente et rachat)

Il me semble aussi que P/L devise ne sont pas non pas pris en compte !
J’ai personnellement une diffĂ©rence de +/- 500 CHF entre mon compte Degiro et Moning.

Non tu as raison, ils ne sont pas pris en compte. Perso ça ne me dérange pas, comme ça sur T212 je peux voir avec et sur moning sans