Ok, jâai compris :
Pour Netflix, tu as acheté 0.01 action, une fraction ! Cela signifie que tu as investi un total de ~10 ⏠dans Netflix
A cela, les frais de transaction de Trade Republic sont de 1 âŹ, peu importe le montant de la transaction. Tu as donc payĂ© 10% du montant total de lâordre en frais.
Tu as donc payĂ© lâaction 10% plus cher que le cours actuel Ă cause de cela . Ce qui correspond bien Ă un cours dâachat de 1011âŹ.
Tu investi de trop petit montant par rapport aux frais appliqués par TR.
ha ben voila, tu achete en direct des titres en fraction.
0.010881 netflix pour 10 euro, mais 1 euro de frais.
pour éviter cela passe par les achats programmé.
Ahhhh ok je dĂ©bute dâoĂč les 10 euros dâaccord j ai compris merci beaucoup
Est ce que si j achete pour 100 euros admettons en programmé je peux enlever les prélÚvements par la suite ? Je rentre dans un pea et j en sors c est ça ? Je suis pas sur la bonne appli en fait pour mes débuts ?
Merci câest exactement ça
Je te conseil de dĂ©buter, comme le dit Mick juste au dessus, par les achats programmĂ©s que proposes TR si tu souhaites investir un montant fixe chaque mois , et peut-ĂȘtre plus spĂ©cifiquement sur des ETFs.
Investir sur des entreprises spĂ©cifiques dont tu nâa peut-ĂȘtre pas Ă©tudiĂ© le potentiel de retour Ă lâactionnaire, le buisness model, le management, la valorisation du titre, etc⊠est trĂšs risquĂ©.
Si tu as des questions, que tu ne comprend pas grand chose, et a besoin dâaide pour ĂȘtre guider sur le sujet, tu peux crĂ©er un post sur le forum Ă propos de la gestion de ton portefeuille. La communautĂ© Moning pourra tâĂ©claircir de sa sagesse sur les marches Ă suivre pour tes dĂ©buts (en toute pĂ©dagogie).
Tu viens peut-ĂȘtre de rĂ©aliser ta 1Ăšre erreur en matiĂšre dâinvestissement : Avoir fait confiance Ă un courtier qui promeut, avec un certain manque de transparence, la « gamification » de lâinvestissement en bourse, en justifiant la chose par « lâaccessibilitĂ© et la simplicitĂ© ». Tu viens de payer 10% de tes montants investis en frais de transaction, ce qui est tout juste scandaleux.
On parles lĂ de petits montant, donc cela ne devrait pas ĂȘtre trop grave pour toi, je lâespĂšre.
Hormis cela, Trade Republic à ses défauts, mais reste une plateforme adapté aux investisseurs débutants si cela peut te rassurer, il faut simplement bien en comprendre les différents tenants et aboutissant du systÚme pour en profiter.
Tu peux effectuer des investissements programmés toutes les semaines, 2 fois par mois, tous les mois, tous les 3 mois.
Tu choisis une somme, pour 100⏠par mois par exemple, tu peux choisir 25⏠par semaine ? 50âŹtoutes les 2 semaines ? ou 100⏠par mois.
Si tu choisis toutes les semaines par exemple, Trade republic te fixe la date du premier investissement, si tu lances le plan dâinvestissement aujourdâhui, tu peux choisir soit Ă partir du 3 fevrier, soit Ă partir du 17 fĂ©vrier.
Si tu veux que cela investisse le 3 fĂ©vrier, tu attends cette date, lâinvestissement se passe, ensuite tu peux tout Ă fait supprimer ton investissement programmĂ©, tu viendras donc dâinvestir ta somme sans payer de frais dâachat, cependant, tu auras dĂ» attendre quelques jours.
Si tu as dâautres questions nâhĂ©site pas