Bonjour , j’ai décidé de débuter sur trade republic et je m’aperçois que le cours de certaines actions n’est pas le même que le cours d ela bourse avec un gros écart genre , lvmh 410 euros sur TR et 750 euros sur toutes les autres sites de bourse .Ce n’est pas le seul sur Hermès 1432 euro au lieu de 1460 euros .Pouvez vous m’expliquer svp .
Merci
Bonjour,
Effectivement, parfois il y a des différences, étant donné que Trade Republic est sur la bourse Allemande est non de New-york par exemple, il peut y avoir des différences mais rarement de autant.
Es-tu sur de regarder en € sur les 2 plateformes ? 710€ = environ 750$
Oui oui j ai fait l erreur sur les autres mais la c est euro euro
ça fait beaucoup quand même. Ça et j ai remarqué aussi que lors de l’achat l’action est a un certains taux et quand je valide l’achat il me donne un autre montant .j ai acheté du Netflix l’action était a 911 euros je valide l’achat ils notent que j ai acheté l’achat a 1011 euros
Tu peux envoyer un scan ecran ? C’est tres bizarre.
Perso j’ai ca :
Bien loin ds chiffres que tu annonce
Pour la diff sur netflix, ce sont les spreads achats vente. Surpris la aussi ar ils m’annoncent un ecart de 0.60 cts ce qui est deja important (copie ci dessous).
Donc je comprends pas bien
Quoiqu’il en soit, il est toujpurs conseiller de mettre un ordre a cours limite quelque soit le courtier ou la plateforme.
Si tu as fait un achat en direct, donc avec les 1€ de frais, cela s’ajoute à ton PRU (Prix de Reviens Unitaire), c’est pour ça qu’il est important de faire une achat en direct avec des sommes « conséquentes » afin que les 1€ pèsent moins lourd en terme de %.
Pour un achat de 10€, 1€ de frais = 10% de frais sur ton achat, tu commences donc avec un plus gros PRU et tu es déjà en moins value latente de 10%…
Pour éviter cela il est plus intéressant de mettre en place les investissements programmés
Salut Nathalie,
Euh sans vouloir remettre en question ta vue, tu es sûre de ces montants ?? Ça fait bien longtemps que LVMH n’est plus à 450€ ni Hermès à 1400… C’est plutôt 700 et 2700^^
Tu es sûre que tu n’es pas plutôt en train de regarder la valorisation de TES positions sur l’appli ? Genre si tu as 0,64 action LVMH, ta position vaut environ 450€… Mais l’action pleine vaut toujours dans les 700€…
Pour Netflix, peux tu préciser quand exactement tu as vu l’action à 911€ et quand exactement tu étais prête à cliquer sur acheter et que le prix était alors de 1011€?
Netflix n’a jamais côté plus de 1000€ sur Xetra donc c’est juste impossible.
Je suspecte que tu aies voulu acheter 1,11 action à ce moment, pour une valo de 1011€ totale…?
Pour Netflix, le spread peut probablement être plus important si l’achat est effectué sur TR alors que le marché américain est fermé (?)
EDIT : Comme le dis Anquietas juste au dessus, c’est en fait peu probable, le prix n’est jamais monté au dessus des 944€ d’après LSXchange.
Un spread de 10%, sur un large cap comme ça, avec plusieurs milliers d’échanges chaque jour sur Xetra qui est presque la référence en Europe, ça serait quand même dingue…
Ou alors LS exchange a pas mis en place des horaires étendues, avec spread à sa discrétion…?
Il faudrait tenter de valider un ordre sur TR pendant les horaires étendus pour vérifier ça j’imagine, et bien vérifier les frais annoncés avant validation de la transaction.
LĂ maintenant tout de suite sur le LS Xchange, le spread de Netflix est le suivant :
2€ de spread
Attention, petit détail, lors de la transaction, tu achètes l’action au vendeur, ici 932,10 €. Non pas 930,8 € comme tu le souligne. C’est le cours vendeur auquel il te faut prêter attention lors de tes achats.
Quel est la taille de ta position ? Car vu la perte/performance associée à ta capture d’écran, tu possède probablement plus que 1,0 actions. Tu possèdes probablement une fraction d’action en plus. Genre 1.10 actions comme Anquietas l’a suggéré plus haut.
J ai oublié 1000 a hermes désolée mais le Netflix l’action était a 911 au moment de l’achat ils notent 1011 y a un soucis non ? Regarde la photo .
Élargit ta capture stp, tu achètes cb d’action à ce moment là ?
NVIDIA aussi je ne comprends pas ces écarts en prix achat et achat .
Je commence a peine avec des petites sommes le Netflix 10 euros

J’ai du mal à comprendre…
Il y a un document récapitulatif du passage des ordres sur TR ? (J’ai désinstallé l’appli de mon côté.)
Le nombre exact d’actions à achetées stp, pas le montant
@kevin.leffet.compose oui il y a forcemment un doc recap de l’ordre…
Lors de la validation il y a juste les 1 euros c est tout
Essaye de trouver le nombre exacte d’actions ou fraction d’actions que tu as achetés pour chaque entreprises.
Nous pensons que tu as acheté plus que un 1,0 action pour tes différentes lignes.