Courtier et DCA

Bonjour Ă  tous,

J’ai un CTO chez DEGIRO mais j’aimerai faire du DCA tous les mois, donc j’ai bien compris qu’il fallait que je change de courtier.

Quelle est la solution la plus simple d’après vous, pour évidemment, essayer de garder mon portefeuille complet chez le nouveau courtier? (A moins que certains aient des fuites que DEGIRO va se mettre au DCA…)

Merci Ă  vous.

Mise a part Trade RĂ©public en DCA a zero frais je vois pas.

Mais la bande a Picsou va confirmer cela :rofl:

1 « J'aime »

Salut,
Je te conseille Trade Republic, facile d’utilisation, ergonomique et les investissements programmés sont très pratiques pour du DCA.

3 « J'aime »

Bonjour David

Vous investissez en actions ou en ETFs ?

Rien n’empêche de faire du DCA sur DEGIRO.
Le DCA ne se fait pas nécessairement sur une somme fixe mais peut etre en nombre de titres fixes
Par ex au lieu de vous dire j’investis 400€ par mois sur tel titre, vous pouvez vous dire j’achète 3 titres par mois de tel(s) actif(s)

Si, comme je le suppose, votre souhait est d’investir une somme fixe, il vous faut donc un courtier qui pratique les fractions d’actions
Vous aurez donc le choix entre plusieurs courtiers
IBKR
TR
T212
Lightyear
E’toro
…
D’autres critères viendront alors s’ajouter pou définir votre choix
Auto invest ou pas ?
Frais
En quelle devise ?
Sur quelle places de cotations
Origine du courtier
Propriétés des titres plein
…

Ça dépend de ce que tu cherches mais il me semble que IBKR reste le courtier avec le moins de frais, en tout cas avec des actions US c’est certains, Europe à confirmer :thinking: