Courtier pour investissement en euro et dollar

Bonjour,

Je regarde les courtiers pour investir en bourse et je ne trouve pas de courtier à tarif intéressant qui permet d’investir en dollar sans convertir directement en euro (comme trade republic par exemple).

L’objectif est de convertir en euros uniquement le jour ou je souhaiterait vendre mes actions.

Merci

Si c’est ton seul impératif, tu as Etoro qui ne fonctionne qu’avec des $.
Mais il faut que tu es des $ en entrée, sinon tu prends des taux de change pas forcément intéressant.

L’objectif est d’investir à long terme une partie sur le dollar.
Les CFD ne m’intéresse pas, je préfère être propriétaire des actions.

Ouai … donc Etoro reste quand même une option …

Après De Giro ne prend pas une grosse commission sur le taux de change, tu achètes tes actions US qui sont en $, et reste exposé au $ tant que tu les possèdes. Sur T212 c’est le même principe aussi. Et c’est seulement le jour de la vente que tu récupères tout en Euro.

Je croyais que etoro faisait uniquement des CFD.

A voir pour degiro et t212. Merci

Il faut bien faire gaffe de ne pas mettre d’effet de levier au moment de l’achat. Et pour les ETF il faut être vigilant aussi, certain ne sont qu’en CFD, même sans effet de levier.

Sinon il y a le courtier institutionnel des connaisseurs « InteractiveBrokers Â», on en parle ici :

Ce courtier est je pense le seul accessible aux européen qui permet de retirer/déposer/holder aussi bien son argent en dollars qu’en euros. Et il ne fait pas de conversion automatique (c’est donc du multi-devise).

J’ai un compte Wise (anciennement Transferwise) multi-devises, avec des dollars dessus, j’ai déjà testé les virements ACH dans les deux sens avec IB et ça marche…

PS : sinon il faut lire le fil sur IB, c’est un courtier pour les gens sérieux et qui est assez complexe à utiliser pour les débutants. Mais bon, on peut pas tout avoir dans la vie :slight_smile:

2 « J'aime »

Ce courrier fait il l’effort pour la déclaration d’impôts en France ?

Ca veut dire quoi « faire l’effort pour la déclaration » :slight_smile: ?

Pas d’IFU chez IB.

Mais j’ai trouvé cet article :
http://www.nos-finances-personnelles.com/guide-de-declaration-des-revenus-dun-compte-ouvert-hors-de-france/

L’absence d’IFU chez Interactive Brokers n’oblige pas à calculer ses plus-values et ses revenus soi-même. Tout broker sérieux, et Interactive Brokers est sérieux, développe des algorithmes qui fournissent des relevés de compte où on peut trouver les informations nécessaires pour remplir sa déclaration de revenus.

Merci c’est qd même la prise de tête pour faire le boulot d’un expert comptable