Courtiers PEA, le quel choisir?

Bonjour,

Je suis actuellement chez Boursorama pour le PEA, le minimum pour acheter une ou plusieurs actions est de 100€, ce qui est embêtant.
Est-ce que vous avez d’autres courtiers à proposer ?

Merci,

Cdt,
Mike

Salut,

Fortuneo n’a pas de minimum à ma connaissance, j’ai déjà acheté 1 seule action à 30€ sans soucis, et leur offre starter te donne 1 ordre inférieur à 500€ par mois sans frais de courtage

2 « J'aime »

Bonjour, j’utilise fortuneo pour le pea et peapme et j’en suis satisfait

Lundi je vais faire le transfert justement de mes 3 comptes sur fortuneo :wink:

Moi personnellement je vais transférer mon pea,pea-pme et mon cto sur fortuneo qui ne génère pas beaucoup de frais par rapport aux autres.
Si tu veux regarde le lien qui fait un comparatif sur tout les courtiers.

A toi d’adapter la meilleure stratégie pour ton portefeuille et ce que tu recherche. :wink:

Perso j’ai switché sur Saxo Banque, tarifs top et surtout toutes les places boursières dispos :it::es::de::portugal::iceland::norway::netherlands::switzerland:

1 « J'aime »

Et je rajouterai sur Saxo, pas de minimum. J’ai déjà acheté/vendu une action à 3€ sans problème :wink:

1 « J'aime »

Hello,

Pour un PEA, j’ai Bourse Direct depuis 4 ans, simple, économique et efficace.
0.5€ de courtage pour un ordre de 100€.
Si l’action a un cours plus bas, ce sera toujours 0.5€

Hello Ă  tous,

Merci pour vos retours :grinning:

Salut Mike
Je suis actuellement aussi chez boursobank j’étais constamment embêté pour acheter des actions sur les marchés étrangers. J’ai ouvert récemment un compte chez Saxo Banque où les frais de courtage sont très faibles 0,08%, l’affichage est très pro. Pour l’instant, j’en suis content, si vous le souhaitez je peux également vous parrainez et vous faire bénéficier de 500 € de frais de courtage offert. Bonne journée

2 « J'aime »

Je rebondis sur ce sujet car je viens d’éffectuer quelques achats sur Saxo pour la première fois depuis mon transfert de PEA. J’ai acheté du Novo sur la place Copenhaguienne (oui j’invente des mots) en couronne danoise, et Saxo applique une conversion directe des devises à l’achat comme sur IBKR : tu rentres le prix que tu souhaites et cela convertit directement tes € en DKK pour l’opération: pas de DKK résiduel en portefeuille. Mieux encore, il n’y a pas de frais de change sur l’opération !

Cependant le cours DKK/EUR utilisé est un poil défavorable : 0.13439 alors que le cours spot m’indique. 0,13405. Cela fait une différence (défavorable) de 0,25%. C’est minime, néanmoins existant.
Cependant on est loin des frais « fixes Â» que peuvent appliquer certains brokers :slight_smile:

Si on rajoute à tout ça la faible com sur les transactions danoises (0,08% mini 10 DKK soit 1,35€) c’est vraiment compétitif pour l’Europe !

3 « J'aime »

Continue ta decouverte, mais a un moment tu nous fera un petit retour de ton expérience stp ? :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour,
voici mon code parrain pour que tu bénéficies des avantages de Fortuneo Banque : 13656987.
Si quelqu’un ça intéresse ! :wink:

Je m’auto édite : le ticket d’opération s’est mis à jour suite à mon achat de Novo en DKK sur Saxo, et il y a bien des frais de change : 2,36€ prélevés.

Soit 0,25%.
C’etait marqué dans le tarif mais je n’avais pas été aussi loin :stuck_out_tongue:

Cela dit le fait qu’il n’y ait pas de minimum comme sur IBKR reste avantageux pour de petits achats/conversions : 100$ convertis = 0,25$ de frais, et non 2$.

1 « J'aime »

pour moi, ce sera IB, j’ai eu un message, nous pouvons ouvrir PEA chez eux depuis quelques mois

1 « J'aime »