Crash imminent stocks US?

Salut Ă  tous.
Oiseau de mauvaise augure que je suis, je me permets d’alerter sur les difficultés que va rencontrer à mon sens le marché US.

En effet l’ensemble des signaux sont au rouge selon moi.

Break out de la kijun, et de la trend RSI haussière et de la trend prix. Politique monétaire américaine qui a perdu tout sens commun…

Attention à la fin d l’année qui risque de saigner comme jamais.

Je n’ai pas de boule de crystal mais un investisseur prudent en vaut 15.

Vos avis?

SI vous partagez le mien, comment anticipez vous? Car faire grossir une boule de neige suppose qu’il neige!

Donc soit modifier la composition du portefeuille sur des actions défensives (finance, assurance, conso courante), soit revente progressive pour racheter plus bas…

Si vous ne partagez pas le mien, pourquoi?

Bref, si vous souhaitez échanger…

Dans une stratégie long terme, qui plus est basée sur les dividendes, le problème ce n’est pas qu’il se produise des krachs boursiers. C’est d’être suffisamment fort mentalement parlant pour ne pas revendre au pire des moments.

Tout investisseur averti doit avoir au moins deux choses en tĂŞte :

  • les krachs font partie intĂ©grante de l’investissement
  • le meilleur moment pour acheter, c’est quand plus personne ne veut acheter

Partant de là, un krach est une véritable opportunité. Ça fait mal de voir son portefeuille « rouge vif »… mais tout est dans la tête :wink:

Édit : Bien sûr, cela marche avec des sociétés solides et de qualité. Avec du Arch**, du Cyber G** ou du Solo**, la soupe est évidemment différente :sweat_smile:

5 « J'aime »

Je pense la même chose mais peut-être pas comme vous l’entendez.

Il peut y avoir une chute de X% en cette fin d’année, mais le pire reste à venir.

Comme vous l’avez dit une impression monétaire à perdre tout sens, le dollar chute donc les entreprises cotées en dollars perdront de la valeur .
Lorsque l’on le compare à L’euro ça né cette remarque par car la banque centrale Européenne fait pareille, mais comparé aux Yuans et à Bath vous verrez que les deux monnaies chutent à pleine vitesse.

Mais pourquoi modifier leurs positions ? Une action est un titre de propriété donc si vous avez investi sur Coca par exemple vous êtes propriétaire d’une fraction de l’entreprise. L’entreprise perdra de la valeur par rapport a l’euro, Yuan, couronne Norvégienne etc mais seras une valeur « « sure » » car depuis que les États-Unis ont décidé d’être le phare monétaire en 1945 les entreprises ont eu le temps de s’implanter donc elles vaudront toujours quelques choses.

Si vous voulez être prudent, mettre en obligation indexé sur l’inflation ou même chinoise qui offre un rendement de 4 a 6% ( c’est une stratégie qui est vielle comme le monde vous allez me dire ), ouvrir un compte multidevise et mettre sur celle qui sont bien gérer ou qui ont un avenir ( Bath, Couronne Norvégienne et même Yen beaucoup trop sous-estimé ), l’Or etc .

Tout investisseur doit savoir prendre le risque de tout perdre, la chute qui se prépare en sera une parmi tant d’autres, nous devons donc apprendre à surpondérer l’oncle SAM pour diminuer les risques.

Youpie ! Un krack !

Happy George Costanza GIF

6 « J'aime »

Faudra juste avoir un peu de cash pour pouvoir acheter :smiley:

5 « J'aime »

Un petit crédit conso raisonnable… J’en ai que deux en cours de remboursement pour le moment :sweat_smile:

1 « J'aime »

Un petit crash histoire de faire les soldes sa paaassssseee !!! Mais attention à ne pas attraper le couteau en pleine chute tout les reprise ne seront pas comme celle du covid ssa peut chuter pendant des mois ou des année avant une vrai reprise (paraît il)

Bien sûr. Après, je parle d’acheter de belles sociétés. Si je peux avoir Air Liquide ou Dassault Systèmes (par exemple) à -40% je m’en remettrais aisément si au plus bas elles devaient chuter à -50%.

1 « J'aime »

Mouais, ce n’est pour l’instant qu’une correction pour moi, on est toujours bien en weekly et en monthly, on est toujours bien au-dessus des mobiles, et le RSI est haussier.
Ca corrige un peu en daily, mais pour l’instant rien de spécial, et le RSI est toujours au-dessus de sa zone de neutralité.

Maintenant il fallait s’y attendre à cette correction vous ne croyez pas . Après ses quelques mois de hausses sans aucun rapport avec la situation économique (économies aux ralenties, risque de faillite, chômage, etc…), c’est sûr qu’on se prendrais un retour de bâton !
Maintenant de la à parler de krach… Attendons, prévoyons, et voyons ce qui se passera.

1 « J'aime »

Pour le moment il n’y a absolument rien du tout. Même pas de correction. On reste sur des niveaux historiquement hauts.

1 « J'aime »

Jusqu’à maintenant,( portefeuille 100% USA),mes actions ont baissés mais la parité EUR/USD rattrape le tir sans compter les dividendes !
j’'hésite à continuer à investir car j’attends la baisse de fin d’année qui va être vite là

Les marchés US sont à 2 ou 3% de leurs plus hauts historiques. Niveau « baisse » ça pourrait être pire.

N’en déplaise à Sébastien K. qui préconise d’être toujours investi au taquet, en cette période d’incertitude je dors mieux avec des liquidités mobilisables pour d’éventuelles « soldes » à peu près équivalentes au montant de mon portefeuille.

Moi aussi je préfère être investi à 100%, et je le suis actuellement. Et je suis parfaitement serein.
Tout dépend de chaque investisseur au final. L’important étant effectivement de bien dormir et de ne pas être en stress permanant.
Il n’y a donc pas de règle absolue :wink:

1 « J'aime »

ssa peut chuter pendant des mois ou des année avant une vrai reprise (paraît il)

Il suffit de remonter un peu le temps et regarder le CAC sur 2007-2009, pour avoir une idée globale…

Plus en détail par contre, il y a de tout:

  • Danone a assez bien, et vite, « passĂ© la crise Â»

  • A contrario, Engie qui Ă©tait un « bonne dĂ©fensive Â» ne s’en est jamais vraiment remise, ou encore SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale (OK j’ai pris le cas SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale qui est un peu particulier… :face_with_hand_over_mouth:)

1 « J'aime »

no stress car la bourse n’est pas le titanic ! faut juste renflouer quand le bateau a pris l’eau
Balling Saturday Night Live GIF by The Lonely Island

1 « J'aime »