Création d’un PEA

Bonjour,
Cherchant un courtier, je regarde les frais et les différentes actions sur lesquels je serais intéressé, je me pose la question est ce que le PEA vaut vraiment le coût? Car on passe à côté de pas mal d’action et de diversification.
J’ai vu que bourse en direct avait amélioré son interface et était « intéressant » pour un PEA mais pas pour un CTO.
La question n’est pas sur quel courtier êtes vous même si cela peut m’intéresser de savoir si vous en êtes satisfait (IFU, frais, choix, interface…) mais est ce que ouvrir un PEA pour économiser des frais/taxe c’est aussi passer à côté de plus gros rendement?

oui le PEA est intéressant d’un point de vue fiscal mais si vous avez volonté d’investir en direct sur des actions hors UE, un CTO fera le parfait complément au PEA.

Ce n’est pas « l’un ou l’autre », ce sont les deux qu’il faut.

Exactement, il n’est absolument pas obligatoire d’avoir que un PEA ou un CTO, la plupart ont les deux :slight_smile:
Après pour un tout petit budget ça peut se comprendre de se concentrer d’abord sur l’un des deux, mais très rapidement des que tes finances grossiront ouvre le deuxième :smiley:

2 « J'aime »