Creation de bulle d'explicative pour débutant

Bonjour les moningers, :grinning_face_with_smiling_eyes:

Pour faciliter la compréhension des informations, comme par exemple le payout ration, ou per etc… Instaurer une bulle explicative lorsque l’on passe dessus avec la souris serait top pour ceux qui ne maitrise pas tous ces éléments. ou creer une page dédiée.

ps : au faites dans les badges il parle d’un tutoriel, je ne l’ai jamais trouvé.

Merci :wink: :wink:

Oui, je suis d’accord pour continuer à proposer de l’aide à la compréhension des termes techniques :slight_smile: .

:rocket:

10 « J'aime »

Excellentissime idée avec des valeurs de référence genre:

PER>20->action sur-évaluée
PER=20-> juste prix
PER<20-> action sous-évalué

Ou pour la volatilité:

beta>1->action très volatile
beta<1->action peu volatile

Ça permet de se rappeler surtout au début de la signification du terme avec une courte définition et de ses valeurs moyens de référence.

Je viens de commencer sur moning et dans le monde de l’investissement en général, et je trouve les possibilités de cette plate-forme infinies :slightly_smiling_face:.

Félicitations pour cet excellent boulot à tous les 3! Devenir pro c’est désormais une plusvalue😉

7 « J'aime »

Super idée je trouve ! :smile:

Effectivement, les indicateur ne sont pas toujours compréhensible parfois il sont mieux quand c’est plus bas et d’autre le sont quand c’est plus haut, les ratios etc.
C’est difficile sur les données financière même avec le tuto vidéo quand on est pas un comptable d’entreprise… Et d’après Seb les critères sont parfois différents selon les secteurs :laughing: (ex: les foncières). Ou des entreprise qui génèrent du cash sans besoin de réinvestir leur capitaux propres… Elles ont plus de latitude pour augmenter le « payout ratio »… il y en a même qui dépassent 100% on s’y perd parfois.

1 « J'aime »

Pour la compréhension des indicateurs pensez que vous avez aussi ça :

N’hésitez pas a vous abonner et liker histoire de valoriser le travail !!!

3 « J'aime »

Merci @fabandt :slight_smile:

Oui, c’est prevu qu’on essaye d’integrer de l’aide directement accessible sur les fiches :slight_smile:

3 « J'aime »