Création d'une appli pour moning et ajout scpi

Salut
je suis sur moning de la première heure et j’ai découvert finary (j’avoue que l’appli est pas mal)
Comme nous sommes tous des investisseurs, je trouve que l’idée d’ajouter un portefeuille scpi pourrait etre pas mal (en plus de donner des nouvelles idées d’investissement avec une sorte de « statistique scpi » voir les plus en vogue)
De plus, est ce qu’une appli moning est en cours? qu’en pensez vous? perso sur finary j’aime bien me lever le matin et avoir un ptit pop up de l’appli qui me dit que je viens de toucher des dividendes^^

Merci pour vos retours
Ugo

Bonjour Ugo

Il est déjà possible d’ajouter tes SCPI, si c’est pour suivre les revenus passifs générés
J’ai un portefeuille SCPI sur Moning

1 « J'aime »

:hugs:
jamais vu!! je vais farfouiller
merci

edit: dans quelle section?

edit: je pense avoir trouvé de quoi tu parles, mais personnellement je parlais plutôt d’une vrai section scpi dans laquelle on peut faire nos recherches, rendement, taux d’occupation etc (puis ajouter la ligne d’un le portefeuille, car je suis sur 6 scpi je n’ai pas tellement envie d’aller chercher tt les jours si il y a une evolution sur chacune d’elles^^)

1 « J'aime »

Déjà évoqué plein de fois … non.
Cela coûte une fortune, alors que l’optimisation faite par Nico, rend Moning presque comme une appli. Et les notifs arrivent par mail quasiment aussi vite en cas de nouvelle réponse.

4 « J'aime »

Tu crées un nouveau portefeuille SCPI et à l’intérieur tu ajoutes des actifs « immobilier » à la main en entrant la valeur d’achat et le rendement

Salut.
Je pense que comme beaucoup, il ne veut pas seulement voir : la valeur du bien, le rendement et les dividendes annuel.

Mais aussi voir comme pour les actions, etf et crypto, un onglet en haut avec « immobilier » ou « scpi » dans lequel on aurai une liste de scpi (ou autre) et quand on clic sur 1 on peut voir les différents renseignements utiles sur celle-ci (comme pour une action) : nom, description, secteur (avec camembert), le nombre de bien sous gestion, capitalisation, date de création, rendement, historique des dividendes, taux d’occupation, frais, durée avant de touché les 1er dividendes , un calendrier des dividendes , crédit etc…

Comme par exemple : fiche scpi ou scpi louveinvest ou scpi

Afin d’avoir 1 site sur lequel on peut avoir facilement des informations dessus et un suivi simple.
Et comme en général, quand il est question d’investissement, il est conseillé de diversifier ses sources, il n’y est idiot de valoriser d’autres actifs sur moning qui (à l’heure actuel) met surtout en valeur les actions et crypto. Hors l’immobilier est aussi une part important d’investissement, et dans une moindre mesure les créances comme le prêt à particulier.

2 « J'aime »

Hello Silencer

Yes, j’avais bien compris :slight_smile: d’autant que je suis comme lui utilisateur de Finary aussi et que du coup je vois tres bien de quoi il parle
et c’est pour ça aussi que je precisais que c’etait possible dans le but de suivre les revenus généréz

par contre pas possible de suivre l’evolution du prisx des parts etc …
d’ailleurs pour pouvoir avir un rendement correct sur Moning on est obligé d’aligner prix d’achat et prix actuel alors que pour la plupart des SCPI il y a des frais à l’entrée

1 « J'aime »

Au sujet de l’appli mobile, nous avons bel et bien comme objectif de la développer. Nous attendons encore un peu pour avoir les fonds suffisants à un tel chantier :wink:

6 « J'aime »

ok…
et étant donné que je boss pas mal à coté je n’arrive pas a suivre aussi bien que toi tous les sujets sur moning
donc merci pour ton agréable réponse et je te souhaite une belle journée
bise

1 « J'aime »

Je prend le temps de répondre mais il y a quand même un truc qui ne va pas à priori …
Il te faut une ribambelle de smiley de ce type :smiling_face_with_three_hearts: :wink: :grinning: :blush: :kissing_heart: :slightly_smiling_face: tout autour pour te sentir aimer ?

Moi aussi je bosse, et j’ai même une famille … mais justement, pour gagner du temps, il existe une petite loupe en haut à droite, qui permet de chercher via des mots clés, des anciens sujets/messages.
Etant donné que le forum à plus d’un an et demi maintenant, il y a déjà pas mal de chose existant.

Pardon j’allais oublier :wink: :kissing_heart: :+1: … sinon je vais encore passer pour un esprit belliqueux …

1 « J'aime »

La barre de recherche, c’est comme les clignotants sur la voiture. Une option que personne n’utilise :joy:

6 « J'aime »

Moi aussi j’ajoute mes SCPI en manuel dans « actif » et « immobilier »
Les parts changent de prix 1 fois par an au max, et c’est très rare en plus.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Merci a tous pour vos réponses tres gentille
du coup j’ai monté mon portefeuille scpi sur moning en utilisant finary
je ne tombe pas sur la bonne valeur de loyer tanpis
j’avoue que pour le coup finary est bien plus intuitif, le truc c’est que l’abo premium est au même prix que moning et ça me tue un peu de payer pour les 2 services (très similaires avec l’avantage scpi sur finary)
bonne journée a tous

Salut Ugo

Comme je te le disais plus haut, afin d’avoir la bonne valeur de loyers perçus il faut indiquer la meme valeur sur l’achat et l’actuel, même si dans les faits ce n’est pas le cas
Les rendements annoncés par les SCPI le sont sur les montants investis (nets de frais)
Donc ton rendement n’est pas calculé sur la valeur actuelle mais sur la valeur achat

2 « J'aime »