Crédit Agricole

Hello,
que pensez vous de l’action crédit agricole pour un portefeuille long terme ?
Étant initialement dans cette banque, ce fut la première action que j’ai acheté, mais au vu des scores de sureté / croissance de Moning, plus le fait que les dividendes est déjà été coupé plusieurs fois cette décennie, je me demande ce qu’elle vaut.

Ça reste une bancaire « sur le devant de la scène ». Personnellement, sur certains secteurs dont le secteur bancaire, je préfère me positionner sur des entreprises moins exposées à la « vindicte populaire ». Quitte à prendre une entreprise de plus petite taille.

Bonjour
je pense que vous pouvez positionner à partir de 10,00€ même si les dividendes sont moins importants
Bonne journée

ACA est, comme beaucoup de bancaire, cyclique. L’avantage est de pouvoir faire quelques aller-retours. Perso j’en ai un peu et je « m’amuse » un peu avec ça. Résultat : PRU à 1,83€ :grinning:

La vache !! Comment c’est possible ?
Le court le plus bas que j’ai pu voir c’est en 2012 autour de 3€

C’est cyclique donc avec des allers retours tu rachètes des titres avec l’encaissement de ta PV.
Je precise que ce n’est pas ma stratégie de base puisque ca s’assimile plus à du swing trading mais disons que ca met un petit bonus à la rentabilité des dividendes.
Et je ne le fais que sur très peu d’actions : c’est beaucoup plus chronophage aussi

Ah ok merci… je comprends mieux

Hello,
excusez moi de la réponse tardive, du coup pour répondre.
J’ai actuellement 5 actions CA, et en ce moment je rehausse mes différentes lignes pour être sur des valeurs équivalentes, actuellement j’essaye d’avoir chaque ligne en 400 et 500€.

D’où ma question de si le CA vaut la peine de commencer a prendre plus de place dans mon portefeuille ?

J’ai fais quelques recherche et je penses me tourner vers d’autre bancaire pour la remplacer dans les mois qui suives :smiley:

Salut à toi j’ai fais quelques aller retours sur Ca depuis presque 1 an , a chaque fois je pensais qu’elle allait rebondir et non jamais je suis toujours ressortis en faisant quitte , je viens de prendre Bnp ce matin en qui au final j’ai beaucoup plus confiance pour le long terme avec un dividende vraiment sympa …

J’irai jeter un oeil alors, j’te remercie de l’info

Perso je suis positionné dessus.
je garde dans un coin du portefeuille, mais je ne compte pas renforcer pour l’instant.

En ce qui concerne le crédit agricole, je préfère perso ses caisses régionales, qui détiennent 56% de Crédit Agricole via sa holding. Il faut rechercher « CRCAM » pour trouver les titres.

Ce ne sont pas des actions à proprement parler mais des CCI (certificats coopératifs d’investissement). Pour en savoir plus, je préfère rediriger vers un bon article d’Investir (attention il date !) ici : Lien

Niveau business, c’est beaucoup moins risqué (pas d’activité de trading par ex, rayonnement local principalement).
Globalement la performance des titres sur les 20 dernières années n’est pas folle, mais leur rendement est très bon. Les titres ne sont pas très liquides, et il faut privilégier la détention à long terme.

Pensez-vous qu’il est intéressant d’entrer sur le crédit agricole actuellement ?

Quelle est ta vision LT, CT, swing ?

Ma vision est LT.

Le titre a une mauvaise performance sur le LT, je ne peux que te le déconseiller malgré un rendement élevé.

1 « J'aime »

Chacun vois midi a sa porte mais pour moi c’est solide.

Perso. Credit agricole me prends 6€ par mois de frais de tenue de compte… zou j’achete pour me rembourser. Quelques temps que ca dure et je ne plainds pas.
On est jamais mieux servi que par sois meme.

Mouai…

Quoi, mais c’est énorme, tu es dans quelle région ?

Moi je suis sur Brie Picardie et aucun frais, le jour où ils y passent je dégage tout chez Boursorama.

Même société générale prend pas autant (6 euros par trimestres), pareil je vais vite clôturer quand le crédit maison sera terminé

Cote d’or.

Je connais bien pire par chez moi avec par exemple CEpargne qui facture un peu plus de 11 euro.

Je changerais pas j’en ai besoin pour mes boites et la conseillere que j’ai me va bien.
D’ailleurs a chaque fois qu’elle bouge mes comptes suivent.

J’ai tendance a dire que c’est pas la banque qui est importante mais l’interlocuteur que l’on a.