Crédit sur portefeuille

Voici une idée de suggestion via une vidéo de présentation YouTube concernant l’ajout de crédit

moning

Merci @un.peu.moins.pauvre pour avoir pris le temps de faire une video de ton idee, c’est vraiment cool !

J’espere que ceux qui ont potentiellement un ou des credits pour leurs investissements vont commenter !

1 « J'aime »

Ouaip.

Moi c’est des crédits immos surtout pour mes maisons en location.
C’est une bonne idée car je dois avouer que c’est difficile de bien rentrer ses locs.

En gros, et dans l’idéal pour moi :

  • Valeur totale du crédit
  • Valeur restante à payer
  • montant de l’échéance
  • montant du loyer
  • pouvoir rentrer ses vacances locatives par ex sur du B&B
  • Frais ( agence, resto, entretiens service courant,etc… )
  • Bien évidement le cash flow restant à la fin

J’en oubli mais pour l’instant je ne rentre pas mes maisons (j’ai déjà essayé) et ce n’est pas représentatif de la réalité.

Après, est-ce vraiment le but et l’objectif de Moning ?

Moi ce qui m’avais plu dans cette startup c’est d’avoir l’ensemble de tes investissements sur quasiment la même ligne. :wink:

Je dirais que d’un point de vue patrimonial l’idée est intéressante. Elle permettrait de faire un affichage graphique « valeur nette » / « valeur brute ». Pour les crédits hors immobilier, ça pourrait également donner une idée de la façon d’investir de chacun des possesseurs de portefeuilles. Investir en bourse à crédit demande une certaine témérité. Oui, je suis donc un peu temeraire (mais avec moderation :sweat_smile:).

3 « J'aime »