Croissance 5 ans

Bonjour quel est votre avis sur ce portefeuille mixte mais plutôt orienté croissance svp :

https://moning.co/fr/axel-b/mixte-d-entreprise-auquel-je-crois-pour-le-futur

J’y ai mis que des entreprises que je connais (c’était pour moi un critère important) et surtout dont je crois en l’avenir.

Étant un geek par nature et très au courant des dernières technologies web, le portefeuille est très orienté sur des entreprises qui ont beaucoup évoluées ces dernières années et qui profitent du cloud, de l’ia, de l’essor du ecommerce, etc.

Certain choix comme Airbnb, Starbuck ne sont peut être pas les meilleurs choix à croissance mais ce sont des entreprises que j’aime car j’utilise leur service et je vois beaucoup de monde dans mon entourage s’intéresser à ces services/produits.

En plus de ces actions, j’attends les IPO suivantes :

  • Stripe
  • Discord
  • Tiktok

Je compte investir mensuellement Ă  part Ă©gale entre toutes les actions de ce portefeuille.

Aucun avis sur 38 visites ?

Tu es sur exposé à Lotus 32%, si l entreprise a un pb ça te plombera .
Essaie d homogeneiser le % dans chaque secteur. 20-25% max par secteur

Je demandais plutôt pour le choix des entreprises, j’ai pas encore investi dedans et compte le faire à part égale via les plan programmés sur Trade Republic, je ne serais donc pas surexposé à une entreprise.

Portefeuille assez agressif qui devrait bien performer sur long terme avec beaucoup de volatilité à attendre.

Y a de belles valeurs dans l’ensemble :wink:

Merci, mais qu’appel tu un portefeuille agressif stp ? :slight_smile:

C’est un portefeuille qui te corrige à la moindre baisse de valorisation …
jason statham film GIF by Lionsgate

1 « J'aime »

Agressif signifiant pour moi l’inverse d’un portefeuille conservateur, high risk / high reward.

+1 pour Stripe

Ok c’est bien ce que je vise, durant 5-8 ans je fais de la croissance et à la fin je met tout sur des Actions ou ETF sûrs durant 20 ans pour avoir des dividendes à la retraite.