Sur les fiches valeurs est-ce qu’il serait possible d’avoir le nombre d’années de croissance du dividende?
Je trouve cela plus pertinent que le nombre d’année de continuité du versement d’un dividende. Quand on investit dans les dividendes il est important d’avoir un dividende en croissance. Une société qui paye un dividende pendant 50 ans, mais dont le dividende est flat n’a que peu d’intérêt.
Là comme ça, je pense direct à L’oréal, qui a un dividende qui prend 7 à 10% par an, sauf cette année, il a stagné, à cause de l’année précédente de confinement.
Donc il sera écrit 0 dans la case, ce qui du coup n’a aucune pertinence quand on regarde l’historique …
Idem avec Hermès, qui verse un dividende exceptionnel, quasiment doublé, une année sur 2. Donc là aussi il sera écrit 0 dans la case, alors que si on regarde la tête de la courbe du dividende …
Et à côté de ça, ils y en a plusieurs qui mettent même pas 1% d’augmentation, pour pouvoir rester dans la liste des dividend aristoctrat…
Salut,
On est d’accord, mais c’est ce que je disais, une société qui verse un dividende pendant 25 ans, mais qui ne l’augmente pas, ca n’a pas de valeur non plus…