voici mon portefeuille pour les curieux et je reste ouvert a des suggestion pour développer de la croissance et des dividende avec peut de moyen.
(mon revenue est inférieure au smic)
voici mon portefeuille pour les curieux et je reste ouvert a des suggestion pour développer de la croissance et des dividende avec peut de moyen.
(mon revenue est inférieure au smic)
Apparemment tu connais bien l’espagne
Du gros div, pas assez varié a mon gout, et d’actions axées futur ici non plus exception faite de lvmh.
Pourquoi ne pas prendre un etf ?
Ne t’occupe pas du montant que tu peux investir, ca ralenti mais l’essentiel est là, tu investi
Petite presentation perso pour mieux te situer sera la bienvenue (mais pas obligatoire)
bonjour etf 2 raisons qui me bloque
1 mon courtier est caisse d’épargne
2 j’ai encore des lacunes sur les frais et son fonctionnement ( les risque des etf)
présentation
Raphaël 30 ans et 6 ans d’investissement dans le pea
j’ai un revenus de 900 à 1500€ donc une faible capacité d’investissement mais je réinvesti l’intégralité des dividende perçu. je place 50€ par moi dans mon pea.
objectif touché 100€ par mois de dividende.
que veu tu dire par ?
“pas assez varié a mon gout, et d’actions axées futur ici non plus”
Des entreprises encore en croissance, aux dividendes en evolution, et qui seront certainement « mature » dans quelques années.
Ce n’est pas une généralité mais souvent avec des dividendes de 1 a 2% aujourd’hui mais qui sur quelques années te donneront un retour sur investissement important et certainement superieur a celle que tu as aujourdhui.
Slt, axé sur l’Espagne pourquoi pas Un peu trop de rendement sur dividende pour moi, peut-être regarder des entreprises de croissance versant un dividende (airbus, vinci, air liquide, gtt, publicis par exemple)
C’est que le début de ton aventure donc patiente car la route sera longue
ce qui me fait peur avec ses sais que ce sont des entreprise qui arrive a maturités
donc une croissance basse sur le long terme.
je me dit que les mid ou micro ont un plus gros potentiel sur le long therme.
Mid & small, oui le potentiel est enorme, mais pour un nombre assez reduit d’entre elle. Beaucoup disparaissent ou sont englobée dans une autre entreprise.
Il faut donc connaitre le dossier et suivre de pres car les retournements sont violent.
hello !
tu vis sur l’ile de la réunion du coup ?
Ton courtier est la caisse d’épargne ? Tu as pas trop de frais dessus ?
Je suis passé par la caisse d’épargne et j’avoue que les frais m’ont fait tomber à la renverse…
Attention, car très souvent “gros dividende” = “entreprise mature, à risque ou cyclique” = “possibilité grandissante de perte en capitale”
Rubis, je suis pas fan, je préfère un GTT ou un TTE pour une exposition à l’energie. Je trouve son activité géographiquement et politiquement instable.
Aperam, sur tes dividendes, tu es taxé à la source par l’imposition néerlandaise, non récupérable, ton dividende est donc amoindris. Coté valeur, c’est très cyclique l’acier ! Et avec les taxes droits de douane et la concurrence de l’acier chinois et usa, je suis pas sur que j’y investirai.
Si les matières premières sont une conviction, un Eramet ou un Air liquide (plus axé matériaux, moins cyclique ce dernier pour le coup) est peut etre plus rentable et plus sécure pour ton pf.
Les autres entreprises, je ne connais pas, mais du coup, même principe que l’imposition aux Pays Bas. Sur un PEA, tu es taxé à la source de ton dividende par le pays d’origine. C’est de la perte pure car non récupérable. Small cap = grosse volatilité = possiblement de gros gain = possible perte plus élevé.
Perso, je te conseillerai de jeter un oeil en complément sur Thermador, ASML, Euronext, l’Oréal, Biomerieux, FDJ, Robertet, Michelin, Ipsos, Essilorluxottica ou encore bureau veritas.
Tu peux aussi (comme on dit plus haut mes collègues), investir directement en ETF répliqué sur SP500 ou World par exemple. Ca te permettra de lisser ton risque et tes gains, surtout avec un apport régulier et stable. C’est la clef de l’investissement passif réussi !
Bon dimanche et à la prochaine !
Après rien n’est gravé dans le marbre, à tout moment si la société ne rentre plus dans ton cahier des charges tu peux t’en séparer ^^
Oui moi j’ai aussi sur mon pea du NV et c’est taxé à la base de 15% les dividendes mais l’Espagne est pire c’est 21% et non remboursable sur pea, j’avais commencé une ligne de Caixa Bank que j’ai revendu en me renseignant sur la taxe a la source sur pea:
merci a tous le monde
j’aime l’Espagne pour ces dividendes fiable et régulier 2 à 4 versement par ans à 21%
et aperam 15%
j’ai effectivement pris les infos pour changer de courtier et avoir la possibilité d’ajouter un etf monde.
les mega me fond peur pour deux raisons :
1 le prix de l’action et super haut meme en cas de forte baisse
2 souvent des entreprises mature qui font égal ou moins bien . ce qui impacte leurs croissance.
petit budget = petit ,moyenne ou large capitalisations
mais pour l’instant ce qui me fait gagner ce son les micro capitalisations et la fluctuation du marcher sur le long terme me fait pas perdre d’argent, malgré un marcher fortement mouvementer et grâce au dividende je reste gagnant.
Moi qui aimes les blue ship à bon compte, le PF me donne quelques angoisses
Et c’est vrai que l’imposition étrangère sur PEA c’est quelque chose que j’ai vraiment cherché à éviter.
Quelques belles lignes que j’apprécie dans le tas également, LVMH, TTE et AL c’est du solide
(J’aime bien Rubis également, mais j’y préfère largement TTE)
Magnifique boîte Vinci, au juste prix actuellement, je dirais ni sous évaluée ni surévaluée, perso j’entame un DCA dessus