[Crowdfunding] : ClubFunding

Bonjour,

Ce post a pour but de discuter des projets du site de Crowdfunding immobilier.
Le prochain à date « LES VILLAS D’AGUA » part sur une levée de fond de 5 millions d’€ pour un lotissement au PORTUGAL au bord de mer.
Cette levée est prévue aujourd’hui à 17h.

Les Villas d’Agua

Que pensez-vous de ce projet ?

ps: Pour rappel, l’investissement débute à partir de 1000€, directement prélevé sur votre compte bancaire.

Ca tombe bien, je suis à 100% sur la plateforme Baltis et je trouve l’idée de recevoir les coupons mensuellement intéressante.

2 « J'aime »

Bonne idée, je vais suivre, vous finirez peut-être par me convaincre … :grin:

2 « J'aime »

Je peux te parrainer si tu veux :wink:

C’est @sylvainf qui m’a convaincu.
J’étais inscrit depuis quelques temps sans avoir investi.
le billet d’entrée à 1000€ est quand même important et n’était pas possible avec mes investissement jusqu’à lors.
Bref je me lance aussi :slight_smile:

2 « J'aime »

Les tickets d’entrée sont tous de l’ordre de 1000e sur ClubFunding ou c’est juste spécifique à ce projet ?

Merci d’avance !

Je ne suis pas inscrit depuis le début, mais à ma connaissance c’est pour tous les projets.

1 « J'aime »

Oui Minimum 1000€ par projet.
je suis sur le site depuis Avril et pour le moment aucun problème sur les versements des coupons :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour la confirmation :+1:
Penses-tu te positionner sur le projet cité plus haut ou tu passes ton tour ?

Merci pour vos réponses :v:

1 « J'aime »

Faux départ pour cette collecte.

Je vais pouvoir demander le dossier complet du projet avant d’investir :+1:

1 « J'aime »

Comme je l’ai dit sur mon feed, je viens tout juste de m’inscrire sur ClubFunfing. J’attends juste 2023 que les papiers pour la dispense d’accompte soit pris en compte.

En attendant, notre @sylvainf à un peu d’expériences avec cette plateforme (@philippe.v également dans mes souvenirs )

Je pense me tourné vers les projets de 12 à 24 mois grand maximum. Ça permet d’avoir des coupons un peut plus gros chaque mois, et ainsi réinjecter les 1k de départ plus rapidement.

J’ai également vu sur youtube un gars qui commentait certain projet. Je met le lien de la vidéo pour ceux qui seraient intéressés !

Concernant les parainages ça fonctionnement comment ?

1 « J'aime »

Merci @hystare pour le partage.
J’avais vu une vidéo du youtubeur sur le site La première brique (de memoire) où il prodiguait conseils pour ne jamais rater une levée de fonds, J’avais bien rigolé :laughing:

Je vais y retourner pour voir les analyses, c’est toujours intéressant.

C’est bof bof, officiellement c’est tout pour le parrain et rien pour le filleul.

https://www.clubfunding.fr/blog/parrainage-prime-offre-filleul

Moyen de contournement, proposer à ses filleuls de se partager la prime, c’est ce que je compte faire en tout cas :kissing_closed_eyes:

1 « J'aime »

Bonsoir, c’est bien 1000€ sur clubfunding (comme raizers, fundimmo ou hommunity)
Pour des plus petits montants tu as la première brique à partir de 1€ mais très dur pour investir car gros rendement et délais court.

Sinon à partir de 100€ tu as le site « les entreprêteurs » ou en général tu as au moins 1 heure pour investir. Mais rendement à 9% sur 24 mois.

1 « J'aime »

J’ai 6 projets en cours et tout se passe bien par contre j’en ai raté un de 12 mois car il faut être hyper rapide pourtant j’étais devant l’ordi à l’heure pile mais le temps de charger la page ça avait déjà été financé ^^

J’adore clubfunding mais j’ai décidé de ne pas mettre plus de 5% de mon patrimoine sur la même plateforme.
J’ai donc mis 2% sur la première brique et 2% sur raizers.
Fundimmo et hommunity je regarde même plus, mais je dois attendre encore 18 mois que mes projets finissent pour les fermer définitivement.

Salut Sylvain,

Yes je suis déjà sur la Première brique ! Je ne connaissais pas les entreprêteurs, merci pour le tuyau.

Bonne soirée !

Bonjour, pour ceux qui veulent voir Ă  quoi ressemble nos comptes sur clubfunding.

Vous pouvez remarquer qu’il faut attendre 5 mois pour avoir les premiers intérêts,
qui sont souvent doublé la première fois.

Le premier mois pas d’intérêt car c’est le mois de collecte.
Ensuite il y a les 2 mois d’attente pour le notaire ou autre besoin administratif.
On commence donc à avoir des intérêts au bout de 4 mois, mais qui sont payé que le 5ème mois.

2 « J'aime »

ah ah intéressant ton idée de partager la prime de parrainage :wink: :+1:

1 « J'aime »

Pour les parrainages: