Crowdfunding Immobilier PEA PME

Salut Ă  tous !

En regardant les offres de CFimmobilier de Boursorama, j’ai vu qu’il est désormais possible de l’intégrer à un PEA PME pour bénéficier des avantages fiscaux du livret !

Je trouve cela plutôt cool, c’est pourquoi j’ai fais l’ouverture du PEA PME ce jour !

J’ai l’impression que c’est possible depuis le 1er mars, qu’en pensez-vous ?

Oui c’est très bien mais peu de projet,J’ai transféré mon pea pme de chez boursorama vers bforbank, car beaucoup moins de frais, et rapide pour la mise en place apparemment. Maintenant j’attends le 1er bon projet à mettre dedans :wink:

1 « J'aime »

Ca me va car de toute façon, je ne compte pas mettre beaucoup dessus mais c’est avchement intéressant de voir la fiscalité du crowdfunding passer dans le PEAPME

Il faut surtout prendre que les projet sans frais de chez homunity si tu es chez bourso, sinon leurs frais mangent une partie du bénéfice : 1,2% du montant total
de l’inscription/cession avec un maximum de 500€

1 « J'aime »

C’est quoi exactement ?

C’est quoi quoi ?

Ah oui pas bête, je n’ai pas encore regardé les différentes offres qu’il y avait actuellement :grin:

Y’a de fortes chance que je mette 1000€ d’ici avril pour tester comment ca fonctionne (délai, visibilité, projection etc…)

Moi aussi dès que j’ai un projet interessant chez Baltis

1 « J'aime »

Bforbank et le moins chère aujourd’hui :
« inscription et cession de titres non cotés 0,10 % (max 500 €) », c’est énorme comme différence avec Boursorama qui est a 1.2% c’est pour cela que j’ai transféré le miens le mois dernier.

Sur les produits Hommunity, c’est 0% de frais d’entrée, de garde et de sortie avec Boursorama, mais c’est limité aux projets Hommunity, certainements ceux auquelles je vais souscrire :wink:

Oui tout a fait

Pour info, j’ai pris mon premier crowdfunding immobilier sur une échéance 24 mois pour 1000€

Cette semaine ou début pro, j’en prends un autre de 1000€ sur une échéance 12mois !

D’autres personnes ont pris le PEAPME Boursorama pour le crowdfunding ?

Les deux lignes sont bien dans le PEA-PME, mais pas encore possible de suivre le dossier ou quoi, je ne sais pas comment ca se passe hors PEA-PME

En mai ou juin, j’investirai sur un troisième projet,

merci de tes retours… je suis a l’affut, raconte nous comment cela évolue pour toi… :wink:

1 « J'aime »

Prise d’un nouveau projet « Leon Jost » dans le 17eme à Paris, à 15min à pied de l’arc de triomphe.
Le projet est sorti à 10h sur Boursorama aujourd’hui, tout a été souscris à 20h

Première fois que je vois que ca part aussi rapidement :smiley:

Cela fait donc trois lignes dans le PEA-PME, maintenant j’attends

Je relance le sujet, pour avoir des news de ta ligne a 12 mois, cela c’est passé comment ?

1 « J'aime »

Visuellement le suivi est intéressant, on accède aux informations des différents projets.

Le projet devant versé en mai est repoté à novembre :

1 « J'aime »