Crowdpear la petite soeur de PeerBery!

Reçu il y a quelques jours dans ma BAL ! Si quelqu’un a testĂ© la plateforme je veux bien un retour

ChĂšre Cynthia,

Nous sommes heureux de vous prĂ©senter une autre plate-forme que nous reprĂ©sentons - la plate-forme de financement participatif rĂ©glementĂ©e. La plate-forme est conçue pour proposer des investissements immobiliers Ă  long terme dans l’immobilier et des prĂȘts aux entreprises avec un retour sur investissement pouvant atteindre 15 %.

Les plateformes PeerBerry et Crowdpear appartiennent aux mĂȘmes actionnaires et sont gĂ©rĂ©es par la mĂȘme Ă©quipe.

Tout en gĂ©rant deux plates-formes, l’équipe PeerBerry et Crowdpear a une stratĂ©gie claire - PeerBerry continuera de se concentrer principalement sur l’offre d’investissements dans des prĂȘts Ă  court terme, et Crowdpear n’offrira que des investissements Ă  long terme dans l’immobilier et les prĂȘts aux entreprises supervisĂ©s par la Banque de Lituanie.

La plate-forme est conçue pour offrir des investissements immobiliers Ă  long terme dans l’immobilier et des prĂȘts aux entreprises avec jusqu’à 15% de retour sur investissement.

Les plateformes PeerBerry et Crowdpear appartiennent aux mĂȘmes actionnaires et sont gĂ©rĂ©es par la mĂȘme Ă©quipe.

Tout en gĂ©rant deux plates-formes, l’équipe PeerBerry et Crowdpear a une stratĂ©gie claire - PeerBerry continuera de se concentrer principalement sur l’offre d’investissements dans des prĂȘts Ă  court terme, et Crowdpear n’offrira que des investissements Ă  long terme dans l’immobilier et les prĂȘts aux entreprises.

Inscrivez-vous sur Crowdpear jusqu’au 10 janvier et participez à une loterie pour gagner 100 EUR pour des investissements sur Crowdpear.

Nous sélectionnerons au hasard 50 gagnants, sur les comptes desquels nous transférerons 100 EUR chacun. Les lauréats doivent investir le prix reçu de 100 EUR dans des projets disponibles sur Crowdpear.

Les investisseurs Crowdpear déjà inscrits sur la plateforme Crowdpear participent également à la loterie.
La loterie n’est pas ouverte aux employĂ©s de PeerBerry/Crowdpear.

Nous contacterons les gagnants directement le 11 janvier.

*+0,5 % de bonus de bienvenue
Tous les investisseurs rejoignant Crowdpear recevront un bonus de bienvenue de +0,5 % pour tous les investissements effectuĂ©s dans les 90 jours suivant l’inscription. Le montant minimum d’investissement sur Crowdpear est de 100 EUR. Pour qu’un bonus de bienvenue soit appliquĂ©, le premier investissement doit ĂȘtre effectuĂ© dans les 30 jours suivant l’inscription.

Valeur supplémentaire pour les investisseurs Crowdpear
Sur Crowdpear, les intĂ©rĂȘts commencent Ă  ĂȘtre calculĂ©s dĂšs le premier jour d’investissement. C’est un grand avantage pour nos investisseurs car, sur le marchĂ© (sur d’autres plateformes de financement participatif), les intĂ©rĂȘts ne commencent Ă  ĂȘtre calculĂ©s que le lendemain du recouvrement de la totalitĂ© du prĂȘt.

4 « J'aime »

Pas encore testĂ©, ni inscrit d’ailleurs mais ayant eu un gros coup de cƓur pour Peerberry et vu le sĂ©rieux de cette plateforme, j’y placerais surement quelque billes dans les semaines Ă  venir ( histoire de prendre la tempĂ©rature
) :stuck_out_tongue_winking_eye: :grin:

1 « J'aime »

Hello

Pas recu cet email 
 ais je vais aller jeter un oeil des que possible, etant Ă©galement satisfait de Peerberry !

Merci pour le partage

1 « J'aime »

j’ai reçu l’email aussi il y a quelques jours. Par contre, pour l’instant je ne vais pas tester, vu les statistiques, ça a vraiment l’air d’ĂȘtre le dĂ©marrage de la plateforme.

Hello @cynthia

Premier investissement effectué hier sur cette nouvelle plateforme
100€ pour voir 


Bon on voit que la plateforme est vraiment nouvelle car c’est le premier projet que je vois depuis mon inscription 
 et il est deja present depuis plusieurs jours sans que le taux d’investissement ne progresse beaucoup 


je vous tiendrai au courant des evolutions et de mon avis sur la plateforme apres quelques semaines

5 « J'aime »

Yes super, j’attends ton retour.
Je vais rĂ©cupĂ©rer des liquiditĂ©s d’ici peu va falloir que j’investisse


Si intéressé je peux proposer un parrainage pearbearry

Bonjour @keiiser : que penses-tu de cette plate-forme du coup ?

Je suis pleinement satisfait de PeerBerry et en revanche clairement déçu de EstateGuru.
Du coup cela pourrait clairement m’intĂ©resser !

J’ai dĂ©jĂ  tentĂ© les prĂȘts immobiliers sur PeerBerry mais pour l’instant je ne suis jamais arrivĂ© au bout d’un seul donc je n’ai pas encore rĂ©ellement de recul.

Hello Thibault

Pour ĂȘtre honnĂȘte, pour l’instant
 pas grand chose :sweat_smile:

La plateforme est toujours tres jeune (je suis le 1000eme inscrit un truc comme ca^^)
il y a peu de bien proposé du coup masi ca a tendance a accelerer un peu 

1 bien en janvier
1 en Fevrier
4 en Mars



Donc pour l’instant j’ai investi 100€ sur chacun des projets mais n’ai rien encore recu, les interet etant versĂ©s trimestriellement

La seule chose sympa Ă  signaler est qu’il nous ont envoyer un email ce matin en nous disant que finalement, pour les clients inscrits sur les deux, le status FidĂ©litĂ© de PeerBerry serait automatiquement repris dans Crowdpear et que donc dans mon cas j’aurais automatiquement les 0,5% supplĂ©mentaires

Capture d’écran 2023-04-05 à 11.16.05

3 « J'aime »

Ca c’est cool !
Les taux d’intĂ©rĂȘts sont pas dĂ©gueu en plus

Sur quelle durĂ©e courent les prĂȘts sur lesquels tu as investit ?

Hello

Je viens d’aller regarder, il font tous 12 mois
sauf l’un des 5 projets real estate qui est à 6 mois

2 « J'aime »

Okkkk on est donc Ă  des taux un peu supĂ©rieurs a du crowdfunding immo Français, avec des dĂ©lais un peu plus courts (bien que certains soient sur 12M)
 IntĂ©ressant merci :wink:

2 « J'aime »

Merci pour ton retour :slight_smile:

Je vais aller regarder ça, et sĂ»rement placer 100/200€ histoire de prendre la tempĂ©rature dans un premier temps.

2 « J'aime »

Au final je n’aurai jamais investi sur un seul projet.
En avril, j’avais fait un virement de 100€ pour essayer mais je ne les aurais jamais placĂ©.
Je me suis connectĂ© 2/3 fois sans qu’il n’y ai d’opportunitĂ© disponible au dĂ©but puis je suis passĂ© Ă  autre chose.

Aujourd’hui, j’essaye de me recentrer un petit peu et arrĂȘter de faire le chien fou Ă  tenter de me placer sur tout ce qui bouge :sweat_smile:
Je continue donc d’investir sur PeerBerry mais je ne vais pour l’instant pas utiliser Crowdpear, j’utiliserai ce montant pour de la SCPI.

J’y viendrai sĂ»rement lorsque j’aurai une capacitĂ© d’épargne plus importante.
En tout cas j’ai fais la demande de remboursement le 06/08 (dimanche) et j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© les fonds le 07/08, soit directement le lendemain, encore une fois rien Ă  dire sur le sĂ©rieux et la rĂ©activitĂ© de la plateforme (j’entends Ă©galement PeerBerry par-lĂ , avec laquelle j’ai plus d’expĂ©rience).
VoilĂ  pour mon maigre retour d’expĂ©rience.

De ton cĂŽtĂ© @keiiser , tu as un peu plus de recul aujourd’hui ?

1 « J'aime »

Hey Thibault

Effectivement la plateforme à mis du temps à décoller en terme de proposition de bien à financer
lĂ  ca a l’air d’aller mieux et il y en a plus rĂ©guliĂšrement j’ai l’impression
Je dis « j’ai l’impression Â» car apres avoir injectĂ© 1 000 euros j’ai arrete d’investir et attendais de voir
Mon idee c’est (ou c’etait je n’ai pas encore dĂ©cidĂ©) de retirer 1000 euros de peerbeery des que je depasse 11 000 euros pour ne pas perdre le benefice du 0,5% en plus de fidĂ©litĂ© et de les metre ici sur crowdpear de maniĂšre a ce que cela s’auto-finance en quelque sorte

et que cela monte suffisamment a son tour pour que je puisse utiliser les deux pour arroser soit le CTO soit les SCPIs

En tous cas j’ai recu mes premiers interets, qui sont versĂ©s par trimestres
RAS comme d’hab avec Peerbeery/Crowdpear , c’est serieux, les versements virements sont faits, les retraits pareil 

VoilĂ  du coup un aperçu 
 les taux sont attractifs, et sur le annual return, je suis Ă  9,73 « seulement Â» car tous les projets n’ont pas encore commencĂ© Ă  rembourser

voilou :slight_smile:


je ne sais pas si d’autres ont franchi le pas 
 @patricia peut etre ?

3 « J'aime »

Hello
Non je n ai pas encore testé Crowdpear mais si c est aussi serieux que Peerberry, pourquoi pas ?..quand j aurais récupéré un peu de liquidité :wink:
Je mets dans un petit coin de ma tĂȘte :innocent:

2 « J'aime »

Merci pour ton retour :slightly_smiling_face:

La fameuse boule de neige :money_mouth_face:

Merci pour le partage.
De mon cĂŽtĂ© je suis tombĂ© Ă  8.86% sur PeerBerry, consĂ©quence de n’avoir quasi que des prĂȘts polonais depuis 1 ans je suppose. J’essaye de mettre quelques kazakhs depuis 2/3 mois histoire de dynamiser tout cela.

1 « J'aime »

j’arrive a maintenir de mon cotĂ© le > 10%
mais c’est peut-etre aussi du aux prets que j’ai Ă  cotĂ© des prets courts qui ont pour la plupart ete ouverts avant que les taux descendent, notamment ceux des real estates pour lesquels c’est rare maintenant de trouver > 10%

2 « J'aime »

Oui ça doit clairement jouer aussi, je ne suis pour ma part quasi toujours qu’en « court Â» avec du polonais Ă  9% et du kazakh Ă  10.5%.
Puis Ă  cĂŽtĂ©, j’ai quelques immobiliers lituaniens Ă  9.5% qui sont longs.

BientĂŽt je devrais rĂ©cupĂ©rer toute la mise sur les prĂȘts ukrainiens et russes :sunglasses:

Ah tu as les deux ?
je me posais justement la question par rapport aux ukrainiens 

Autant, tout comme toi du coup ils ont presque remboursĂ© la quasi intĂ©gralitĂ© des prets russes (je faisais des prets Ă  20 euros a l’époque et j’en suis a environ 18,30 sur quasi tous)
Autant sur les prets ukrainiens ca n’a pas bougĂ© depuis longtemps je crois et c’est restĂ© bloquĂ© Ă  moins de 10€ (donc moins de 50%) de remboursement
Pareil pour toi ?